CinémaCulture

“Top Gun : Maverick” dépasse 1,37 milliard de dollars au box-office mondial

Top Gun : Maverick

“Top Gun : Maverick” du studio Paramount a rapporté 7,1 millions de dollars sur le marché intérieur et 8,4 millions de dollars sur 64 marchés internationaux ce week-end, portant son box-office mondial à 1,37 milliard de dollars. Le film a rapporté 673 millions de dollars au niveau national et 704 millions de dollars à l’international après 12 week-ends.

Mondialement, Maverick est désormais le 13e film le plus rentable de tous les temps, après avoir dépassé “Black Panther” (1,347 milliard de dollars), “Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2” (1,342 milliard de dollars) et “Star Wars : Les derniers Jedi” (1,332 milliard de dollars). Il talonne désormais “Avengers : Age of Ultron” (1,402 milliard de dollars) et “Frozen II” (1,45 milliard de dollars).

Maverick a récemment dépassé “Titanic” pour devenir le septième plus grand film de tous les temps au niveau national et n’est plus qu’à 5 millions de dollars de dépasser “Avengers : Infinity War”. Le film a également une chance de battre les 700 millions de dollars de “Black Panther” internationalement, ce qui le placera dans le top cinq de la liste de tous les temps.

C’est le plus grand film de la longue et superbe carrière de Tom Cruise, le plus grand film de 2022 et le plus grand film de l’histoire de Paramount. Le studio a sagement choisi de suspendre la sortie de Maverick à un moment plus précaire pendant la pandémie. Il n’a pas non plus cédé à la pression financière et a transféré l’image à un streamer. Puis plus tard, la patience du studio a payé.

Le studio a connu un retour remarquable après quelques années inquiétantes, avec cinq succès théâtraux rien qu’en 2022 car outre Maverick, Paramount a sorti Scream, Jackass Forever, The Lost City et Sonic the Hedgehog 2 cette année.

Maverick a dominé le box-office depuis ses débuts avec un record de 160 millions de dollars le week-end du Memorial Day. Il n’a quitté le top cinq qu’une seule fois – la semaine dernière – mais a réussi à revendiquer la deuxième place des charts nationaux ce week-end dernier. Internationalement, le premier territoire où il cartonne reste le Royaume-Uni (97 millions de dollars), suivi du Japon (82 millions de dollars), de la Corée du Sud (62,8 millions de dollars), de l’Australie (61,6 millions de dollars) et de la France (52,8 millions de dollars). Maverick a rapporté plus de 21 millions de dollars en Arabie saoudite, plus de 33 millions de dollars en Allemagne et plus de 21 millions de dollars au Brésil. Voilà à quoi ressemble un phénomène mondial.

Maverick est réalisé par Joseph Kosinski. Ce film sort 36 ans après l’original Top Gun, qui a été réalisé par feu Tony Scott et a rapporté un excellent 357 millions de dollars dans le monde contre un budget de 15 millions de dollars en 1986. En plus de Tom Cruise, on retrouve aussi Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Ed Harris, Glen Powell, Lewis Pullman, Danny Ramirez, Monica Barbaro, Manny Jacinto et Val Kilmer.

Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065

Comment here