Coin littéraireCulture

Eder Dorvilien vous invite à la vente-signature de son roman, “L’inexistence de mon bonheur”

Eder Dorvilien
Un éminent professeur à l’Université d’État d’Haïti eut à dire que pour comprendre une société, il fallait lire les livres d’histoire qui en parlent, mais aussi et surtout les romans écrits par ceux qui vivent au sein de cette société. Les livres d’histoire font parler les événements, tandis que les romans font parler les moeurs. Et justement on ne pourrait compter les écrivains qui ont su saisir ce qui fait l’essence de la culture haïtienne dans leurs écrits. Mais après des années à dévorer les oeuvres de ces auteurs qui ont marqué leur temps, le moment de faire place à la jeunesse est enfin arrivé. Cela tombe bien, nous avons une activité très interéssante à vous proposer.

Pour les amoureux de la littérature haïtienne, ce samedi 1er juillet 2023 est une date à ne pas manquer. En effet, dans les locaux de la Bibliothèque Municipale de Delmas, aura lieu la vente-signature du livre “L’inexistence de mon bonheur“, oeuvre du jeune écrivain et photographe, Eder Dorvilien. Entre midi et 4 heures de l’après-midi, lecteurs et lectrices auront l’occasion de rencontrer l’auteur, dialoguer avec lui et acheter leur exemplaire du livre au prix de 1250 gourdes. Sise à Delmas 49, la Bibliothèque Municipale est l’endroit idéal pour cette activité, les amants de la lecture ne seront pas dépaysés.

Avec ce roman, le PDG de Duc Media prouve une fois de plus que les jeunes sont bourrés de talents, et qu’ils savent user de leur plume pour donner des couleurs joyeuses à une existence souvent difficile.

L’inexistence de mon bonheur

L’inexistence de mon bonheur” aborde la réalité d’une adolescente faisant face aux innombrables problèmes que confronte la jeunesse haïtienne actuelle. Dépression, injustice sociale, relations compliquées avec sa mère, combats quotidiens avec ses démons… la protagoniste aura fort à faire afin de s’en sortir et ainsi avoir la vie dont elle rêve. Tout comme l’artiste D-Singer et la chanteuse Tafa Mi-Soleil, on vous invite à venir encourager Eder Dorvilien. Venez découvrir une oeuvre qui vaut le détour. N’oubliez pas : l’adresse est le numéro 3, Delmas 49. L’heure se situe dans l’intervalle de midi à 4 heures PM. Quant au prix du livre, il vous faudra 1250 gourdes. On vous attend de pied ferme.

Comments (1)

  1. J’suis dans le besoin de ce livre

Comment here