CinémaCultureSociété

Spirale infernale de l’acteur en disgrâce Jonathan Majors nouvellement accusé d’abus par deux autres femmes

Jonathan-Majors-Michael-Rowe-Getty-Images
Deux femmes, membres de l’équipe de la série HBO, “Lovecraft Country”, ont présenté, ce jeudi, de nouvelles allégations d’abus contre Jonathan Majors, accusant l’acteur en disgrâce de violences physiques et émotionnelles dans un rapport du New York Times.

Le rapport en question cite également des entretiens avec 20 autres personnes qui ont affirmé que Majors avait un « historique de volatilité », selon le Times, et qu’il avait confronté à plusieurs reprises des collègues féminines pendant le tournage de la série HBO “Lovecraft Country”, ce qui a conduit plusieurs personnes à se plaindre auprès de la société.

Jonathan Majors décrit comme un maniaque du contrôle, isolant ses partenaires de leurs amis et de leurs projets de carrière

Le rapport du Times fait référence aux récits d’Emma Duncan et de Maura Hooper, qui disent être sorties avec Majors entre 2013 et 2019. Duncan a déclaré au Times que Majors l’avait maltraitée physiquement et émotionnellement et Hooper a présumé des abus émotionnels. Selon le rapport, les deux femmes ont décrit Majors comme « une figure contrôlante et menaçante qui les isolait de leurs amis et de leurs projets de carrière ».

Priya Chaudhry, avocate de Majors, a déclaré au Times que les relations avec Duncan et Hooper étaient toutes deux « toxiques », admettant qu’il « avait dit des choses blessantes », mais a nié la plupart des allégations de violence physique et a déclaré qu’il n’était pas au courant des plaintes faites durant cette période. Dans la réponse de Chaudhry, également obtenue par The Hollywood Reporter, elle a déclaré : “Même si leur relation était mutuellement volatile sur le plan émotionnel, il ne l’a pas agressée physiquement”.


A lire aussi :

Jonathan Majors exclu du MCU après être reconnu coupable d’agression sur son ex


Les nouvelles révélations surviennent seulement deux mois après que Majors a été reconnu coupable d’agression au troisième degré et de harcèlement au deuxième degré résultant d’un incident survenu en mars 2023 entre l’acteur et son ex-partenaire Grace Jabbari. Cette dernière a témoigné que pendant que les deux étaient à l’intérieur d’une voiture, elle a vu un texte sur son téléphone suggérant qu’il la trompait et a saisi le téléphone entre ses mains. Jabbari a ensuite déclaré que l’acteur l’avait ensuite blessée, notamment en lui retirant le doigt du téléphone et en lui frappant la tête alors qu’il tentait de lui prendre le téléphone, ce qui les a poussés à poursuivre la dispute hors de la voiture. Mais plus tard, elle a déclaré que Majors l’a attrapé et l’a envoyé a l’intérieur de la même voiture.

Les accusations sont passibles d’une peine potentielle pouvant aller jusqu’à un an de prison; lors d’une audience lundi, la condamnation a été reportée au 8 avril.

Témoignages choquants venant des deux femmes

“Tu perdes ton estime de soi”, a déclaré Duncan au Times à propos de sa relation avec Majors. Elle dit également qu’elle a été fiancée à l’acteur de 2015 à 2019. Elle et Hooper se souviennent toutes les deux que Majors les avait “bombardées d’amour” au début de leur relation, les comblant de gestes romantiques avant de finalement devenir physiquement ou émotionnellement violents.

Dans une déclaration soumise lors de la préparation au procès pour violence domestique de Majors et obtenue par le Times (qui, selon le rapport, n’a finalement pas été autorisée à être présentée comme preuve), Duncan a allégué que Majors « avait menacé de l’étrangler et de la tuer » en 2016. La même année, elle affirme également qu’il “a projeté son corps contre leur boîte aux lettres” lors d’une dispute, lui laissant des bleus sur le dos et les bras. Un an plus tard, elle dit qu’il l’a jetée par terre et frappé sa tête contre la sienne.

La relation de Hooper avec Majors a été brève que celle de Duncan (même si aucune des deux femmes ne le savait à l’époque). Dans la déclaration préalable au procès obtenue par le Times, Hooper affirme qu’elle n’était “pas autorisée à parler à qui que ce soit de leur relation, l’isolant ainsi d’un système de soutien”. Elle se souvient également d’être tombée enceinte plusieurs mois après le début de sa relation et du refus de Majors de venir la chercher à la clinique après qu’elle ait subi un avortement. Menée à croire que Majors ne lui permettrait pas de discuter de la procédure avec quelqu’un d’autre, Hooper dit qu’elle est rentrée chez elle à pied. “Je me sentais prise au piège et seule”, a-t-elle déclaré au Times.

Après leur rupture, se souvient Hooper, Majors a découvert qu’elle était en couple avec quelqu’un qu’il connaissait. Elle prétend qu’il l’a appelée au téléphone pour lui dire qu’elle était une « pute » et lui a dit : “J’espère que tu mourras… mets fin à ta vie… Et Je vais t’arracher hors de mon cœur comme ils ont arraché notre bébé de toi”.

Elle et Duncan affirment également que Majors a menacé à plusieurs reprises de se suicider tout au long de leur relation.

Lors des entretiens avec les acteurs et l’équipe de Lovecraft Country de HBO, plusieurs autres personnes ont rappelé la façon dont le comportement de Majors vacillait en fonction de qui était là, se révélant souvent enclin à se disputer avec les femmes. Jessica Pollini, Lisa Zugschwerdt et plusieurs autres membres féminins de l’équipage se sont souvenues d’incidents où elles se sentaient menacées par l’acteur sur le plateau et ont corroboré que son comportement rendait difficile pour elles de faire leur travail.

Le rapport du Times indique que Pollini, Zugschwerdt et une troisième femme membre de l’équipage ont finalement déposé une plainte auprès de HBO concernant Majors, ce qui a conduit l’acteur à s’excuser. Pollini a affirmé que ses excuses avaient attribué l’incident à un “malentendu”.

Chaudry a déclaré que Majors “n’a jamais été informé que quiconque s’était plaint de son comportement”.

Comments (2)

  1. […] A lire aussi : Spirale infernale de l’acteur en disgrâce Jonathan Majors nouvellement accusé d’abus par deux … […]

  2. […] en mars dernier. Il a également été reconnu coupable de harcèlement mais a été acquitté des accusations distinctes de harcèlement aggravé et d’un autre chef d’agression au troisième degré. Ses […]

Comment here