CultureGastronomie

Et voici les grands gagnants de la Pizza Week 2023

Cérémonie de fin de La Pizza Week 2023 | Photo : Jean Marie Lauviah
Pour une deuxième édition, la Pizza Week 2023 a été une totale réussite. Pendant une semaine entière, le Groupe Style Communication, la brigade gourmande, les différents restaurants et les chefs ont fait preuve d’ingéniosité afin de combler le grand public, c’est-à-dire vous. Maintenant, survient le moment d’annoncer les grands gagnants de cette année. Accrochez vos ceintures.

Les gagnants de la Pizza week 2023

C’est dans les locaux de la Villa Thérèse, à Pétion-Ville, qu’a eu lieu la finale de la Pizza Week 2023. Ce mercredi 12 Juillet, en présence d’un panel composé de Woodley Jean MICHEL, du chef et de la présentatrice de Ticket Magazine, Jean Daniel SENAT et Sindy DUCRÉPIN, de Marc SABA et enfin de la représentante de La Benedicta, Madona THEVENIN, le verdict est tombé. Le grand champion de La Pizza Week 2023 n’est autre que Pizza Garden. Avec sa fameuse pizza au poulet, la “California Dream”, ce restaurant a proposé un plat si extraordinaire qu’il a su éblouir les papilles des consommateurs et ainsi s’emparer de la première place de ce grand concours. Le podium de ces choix du public est complété par Nago et sa pizza “Di Jerk” en seconde position, et à la troisième place on retrouve le restaurant Mimisikou avec la pizza “Kòmandan”. Félicitations à ses trois entreprises et à leurs chefs qui ont fait honneur à la gastronomie en proposant des recettes qui peuvent inciter même le plus récalcitrant des fins gourmets à se lécher les doigts.

Le prix Sponsor’s choice, ou encore choix du partenaire, a été remporté haut la main par House of Beer. En plus de la délicieuse pizza “Kèskiya” proposée par ce restaurant, La Benedicta, partenaire officielle de la pizza week, a apprécié l’ambiance qu’il y avait dans cet espace et aussi l’enthousiasme affiché par l’équipe durant toute la semaine du concours. Pour le prix de la meilleure campagne sur les réseaux sociaux, c’est Aïoli Restaurant qui a été plebiscité. En effet, quand la serveuse s’amène avec la pizza “Pili Pili” encore fumante sur son plateau, on ne peut s’empecher d’avoir de l’eau à la bouche. Là est toute la magie de cette publicité qui est venue titiller nos cinq sens. Pour finir, le prix du best seller ou encore du meilleur vendeur a été décroché par Nago. Il faut dire que la “Di Jerk” a fait l’unanimité, c’est tout logiquement que le public n’a pas hésité à la commander en grande quantité.

Pour l’année prochaine, le rendez-vous est donné

Ce fut une belle activité, et c’est avec fierté que les représentants des restaurants primés ont posé face caméra, certificats en mains. N’ayant pas pu être présentes, Carla BEAUVAIS et Nathalie ANGIBEAU, les deux autres membres du fameux trio de Groupe Style Communication, ont prêté la voix de Woodley Jean MICHEL pour adresser leurs remerciements et leurs félicitations à tous les participants de La Pizza Week 2023. Elles ont aussi profité de l’occasion pour dire qu’elles feraient tout leur possible pour être là lors de l’édition 2024. C’est sur cette note d’espoir que le chapitre s’est clos.

Ça y est, toutes les bonnes choses ont une fin, y compris La Pizza Week. Du 1er au 7 juillet dernier, toute la capitale et quelques villes de la zone métropolitaine ont assisté à l’une des plus belles manifestations culturelles de l’année. Excellente nourriture, bonne breuvage, ambiance chaleureuse, accessibilitéa dans les prix…, toutes les conditions étaient réunies pour faire de la deuxième édition de la pizza week une expérience époustouflante. Bien sur, elle l’a été, et même plus : le public a vécu une vraie conte de fées. Allez, on se dit à l’année prochaine, pour une édition encore plus extraordinaire.

Comment here