CultureMusique

Deux titres supprimés sur le dernier album de MechansT

"A Table" - MechansT
Le deuxième album du rappeur MechansT, « À table ! », a été retiré des plateformes musicales, deux jours après sa sortie officielle, le 10 juillet 2023. L’opus de rap, signé MechansT, a été ensuite re-ajouté sur les plateformes, mais avec deux (2) titres en moins, comptant 12 titres au lieu des 14 publiés initialement.

"A Table" - MechansT

Annoncé depuis le début de l’année 2023, « À table ! » a été dévoilé comme le nom donné au dernier album de MechansT. Dans plusieurs clips et tweets qui ont enflammé la toile, il était mentionné que l’épisode 2 de la discographie de MechansT serait autant riche en titres qu’en collaborations. Certains titres contenaient des « feats » avec différents artistes du HMI tels que Roody Roodboy, Masterbrain, Black Doll, Chreessy et compagnie. D’autres morceaux en solo sortis en prélude comme « Nou vle viv » et « Piman » ont fait leur chemin, tout comme la reprise du classique de la formation musicale Konpa Kreyòl « Viens chez moi » sorti dans les années 2000.

Deux musiques de la tracklist ont fait impatienter les fans de l’ « Ekstraterès » jusqu’à sa découverte à sa sortie le 10 juillet 2023. Le titre « GOAT » en collaboration avec la star américaine du rap Kendrick Lamar, et « Amanda » en featuring avec l’artiste nigérien Damilola Afolabi, plus connu sous le pseudo de L.A.X. ont été bien reçus par les fans, mais ce fût de courte durée. Deux jours après la première de « À table ! », l’intégralité de l’album a été supprimé sur les plateformes musicales avec d’être republié mais sans les deux titres cités précédemment.

La liste des titre de l'album "A Table" de MechansT avant et après la supression des deux titres
La liste des titre de l’album « A Table » de MechansT avant et après la supression des deux titres

Alors que des rumeurs sur les réseaux sociaux laissaient douter sur les deux collaborations entre le rappeur et ces artistes étrangers, Désir Wens Jonathan dit MechansT n’a pas souhaité réagir depuis la republication de son disque jusqu’à date. Laissant place aux différents pourparlers qui laissent sous-entendre que les tracks seraient des « fake » productions générés par des intelligences artificielles spécialisées en musique. Disponible avec ses deux titres en moins, « À table ! » est disponible à découvrir ou redécouvrir sur toutes les plateformes de streaming.

Comment here