CultureMusique

Découvrons David Pierre Vilsaint, ce jeune artiste sans réserve

Découvrons David Pierre Vilsaint, ce jeune artiste sans réserve

Né le 30 Juillet 1995 dans la commune de Côtes-de-Fer, David Pierre Vilsaint a grandi et fait ses études classiques à Port-au-Prince. Il doit sa croissance à une famille chrétienne. Mélomane, il a commencé sa carrière en jouant des instruments à cordes à l’église.

Ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant

Prouver son talent en tant que chanteur, auteur compositeur et s’accepter comme il est, était un vrai casse-tête chinois. Qu’il en soit d’encadrement ou d’autres formes de support, ces derniers lui ont bien aidé à suivre son itinéraire bien qu’il savait que tôt ou tard, il savouera son succès. Parlant de succès, son plus grand a été avec RELAX, ce groupe qui a affirmé son talent en tant que chanteur avec le titre « Pa Pè », son baptême de feu, qui l’a exposé au grand public. C’était sa plus belle expérience et les leçons étaient bien reçues.

Petites péripéties

Chanter n’était pas ce que sa famille attendait ou voulait de lui. Il était donc difficile au début, mais après de nombreux efforts, sa famille a fini par l’accepter car elle voyait que c’était son rêve et il n’était pas prêt à laisser tomber. David a débuté seul mais actuellement, il dispose d’un staff pas complet, composé d’une dizaine de personnes dont leurs tâches sont de concert à ce qu’ils peuvent procurer et concéder. Tout ce qu’il faut pour les jeunes en Haïti, c’est du support et de l’encouragement.

Le jeune artiste compte quatre (4) musiques qui sont disponibles sur toutes les plateformes : « Jouke m« , « Pa pè« , « Pati kache » et « M pap abandone w« , qui vient de paraître ce Samedi 30 Juillet 2022, pour son anniversaire. Son inspiration sort de son vécu, et c’est ce qui lui motive pour arriver au plus haut sommet.

Des attentes

Le public ciblé par David est celui composé des amoureux du Konpa. Ses attentes ne sont autre que la satisfaction de son public ; que ce dernier se retrouve dans ses chansons, que son histoire et ses paroles fassent effet. Il veut partager ce qu’il ressent avec eux afin d’apporter une paix et une joie dans leurs cœurs. En ce qui concerne les critiques, il les prend comme des conseils, bons ou mauvais, il en tire pour aller de l’avant.

Chaque personne a son propre titre et il trouve sa singularité grâce à son originalité, sa qualité et son onde personnelle. Tout ce qu’il fait, il le prend à cœur, mais chaque chanteur a le même objectif : satisfaire son public. Ainsi, David nous conseille de garder confiance en soi, courage et détermination. « En Haïti surtout, choisir cette voie demande beaucoup d’audace et de courage car, ce n’est pas tout le monde qui vous supportera. Avoir du courage pour affronter les obstacles et travailler jusqu’au point voulu. Le sommet n’appartient qu’aux vainqueurs », achève- t-il.

•••••

Belide Magazine vle rive lakay ou, nan biwo w, kèlke swa kote w ye… N ap envite w ranpli fòm sa ; sa ap ede nou pi byen nan desizyon sila e gide nou, klike sou lyen sa : https://form.jotform.com/222097598158065

Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks