Non-catégorisé

Real Madrid : « A por la 15 » | Retour sur le match retour contre le Bayern Munich

Real-Madrid
Dans un Santiago Bernabeu rempli à craquer, la demi-finale retour de la C1, opposant le Real Madrid et les Munichois, s’est déroulée aujourd’hui. Un match rempli d’émotions de toutes sortes : larmes de joies, de tristesse, sans oublier le stress palpable surtout lorsqu’on est fan.

En effet, le Bayern se voyait déjà en finale en menant au score mais en un clin d’oeil, le Real Madrid changea la donne et remporta la rencontre dans son enceinte par deux (2) buts à un (1).

Équipe dominatrice durant les quinze premières minutes pour tenter de contrôler le match, le Real tombe sur une défense très disciplinée et très appliquée, mais aussi un Neuer extraordinaire. Mais du côté Munichois, il n’y a pas grand chose qu’un score nul et vierge séparant les adversaires du jour à la mi-temps.

À la 59′, Rodrygo voyait son coup-franc repoussé par Manu Neuer, alors que quelque minutes plus tard, Davies mystifie Lunin après une longue passe de Kane. Depuis, les allemands se sont reposés sur leur jeu défensif, mais l’ont malheureusement payé à la fin de la rencontre. Tuchel se replie et remplace pratiquement Sane, Musiala et Kane.

À la 88′, suite à une frappe de Vinicius paraissant facile à capter, le ballon file entre les gants de Neuer et Joselu rempli son rôle en marquant pour égaliser. Dès lors, le Real Madrid pèse sur l’accélérateur alors que les munichois sont à cours d’idées. Dans la foulée, au temps additionnel (90’+1), après un centre contré, Rudiger reçoit un ballon dans le dos de la défense allemande, et offre la passe de la victoire à Joselu. Après vérification, le but est validé car au départ, un hors-jeu était signalé. Fan en 2022 et buteur en 2024 pour jouer la finale de la Coupe aux grandes oreilles, l’espagnol fait rêver tout un stade et des millions de fan dans le monde. On pouvait entendre la joie des supporters chantant l’hymne de l’équipe et criant : « A por la 15 ».

Dorénavant le Real Madrid perd quand l’arbitre siffle, ne vous croyez pas vainqueur. Comme le dit Thierry Henry, jouer contre cette équipe, c’est jouer contre le maillot, contre l’histoire de ce club.

Rendez-vous donc à Wembley, le samedi 1er Juin, à 3hPM où le Real Madrid affrontera le Borussia Dortmund.

Comment here