CinémaCulture

Et Samantha décida de faire du cinéma son autre tasse de thé !

Samantha Dorestant
Samantha Dorestant, de son nom de scène Samy, est une passionnée de l’art et des affaires. Étudiante en business management, elle prend des cours de langue et annonce sa prochaine formation en médecine. S’étant déjà vendue comme une danseuse professionnelle vraiment talentueuse, elle montre aujourd’hui au public une autre facette de sa personne, l’actrice.

Modèle dans la vidéo de “Baliba” de Pierre-Jean, Samy a laissé lire entre les lignes son potentiel cinématographique. Outre les pas de danse qu’elle y exécute, sa façon d’exprimer ses émotions et sa gestuelle n’ont fait que confirmer sa passion pour l’art. Alors qu’on croirait que c’est de là qu’est sorti cet amour pour le cinoche, la jeune artiste nous a avoué que c’est un talent inné, quelque chose qui a toujours fait partie d’elle.

Samantha incarne “Samantha Desousa” dans le film “Abandone” réalisé par Hans Roc, dont la première a eu lieu au Karibe Convention Center le 26 juillet de cette année. Elle dit qu’elle vit cette expérience avec bonheur et qu’elle ne veut pas que cela s’arrête, affirmant que c’est une carrière qui ne fait que commencer. Dans ce long-métrage, mettant en vedette deux jeunes étudiants qui vont finir par tomber amoureux en apprenant à se connaître ; le personnage Desousa est très taquinant et un peu turbulent. Bien qu’il crée et s’attire des problèmes partout où il met les pieds, il fait de son mieux pour réussir ses études.

La Grande première du film “Abandone” a comblé les attentes du grand public

Pour Samy, tenir la danse d’une main et tourner autour du cinéma, c’est comme reprendre un exercice déjà fait. Car comme elle le dit, les deux relèvent de l’art. Elle a aussi précisé que quand elle aime quelque chose, elle lui crée du temps.

Une boîte à mystères

En effet, la jeune danseuse est une boîte à mystères. Même si elle ne le déclare pas ouvertement, on peut s’attendre à la voir très prochainement sur scène en tant que chanteuse. En ce qui a trait à ses projets, elle préfère ne pas en parler et souhaite que le public les découvre avec elle au moment opportun. Impressionner les gens, c’est son point fort. C’est peut-être ce qui explique son côté énigmatique.

Dorestant se décrit comme une personne au caractère fort, qui aime apprendre et qui n’a pas peur d’oser quand cela s’avère nécessaire. D’ailleurs, c’est le message qu’elle envoie surtout à celles et ceux qui hésitent à poursuivre leur rêve : “Il faut bien se former sur ce que l’on considère comme rêve et avancer sans avoir peur d’oser quand il le faut”.

Pour mieux découvrir ce nouveau talent, la jeune actrice vous invite à la projection de “Abandone” aux Cayes, le 8 septembre prochain.

Comment here