Science

Le phénomène de la “Super-lune bleue”, c’est pour ce soir

Super Lune Bleue
Les calculs de la NASA ne laissent aucun doute. le phénomène “Super-lune bleue” aura lieu dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 août 2023, c’est-à-dire, ce soir.

Détrompez-vous, la lune ne sera pas bleue. En fait, cet événement correspond au moment où “la lune s’approche le plus de la Terre sur son orbite elliptique, un point appelé périgée”. Elle sera 20 000 km plus proche que son orbite habituelle, située à 364 000 km de la Terre.

Observable tous les 10 ou 20 ans, la super-lune bleue est une combinaison de plusieurs phénomènes. Dans les détails, une lune bleue est la deuxième pleine lune du même mois. Et selon les informations de l’agence spatiale américaine, à cause de la “Super-lune bleue”, ce soir la lune sera beaucoup plus grande que d’habitude, mais aussi plus brillante et plus orangée. La Super-lune bleue est ce qui se passe quand la deuxième pleine lune d’un même mois se retrouve plus proche de notre planète.

Le ciel va être illuminé aux environs de 3h30 pour la France, et donc à 21h30 pour Haïti, si l’on tient compte des fuseaux horaires. Vous n’aurez pas besoin de lunettes car ce phénomène ne comporte aucun danger pour les yeux. Sortez et profitez d’un instant magique et d’une rare beauté, car le prochain aura lieu jusqu’en 2037.

https://www.midilibre.fr/2023/08/30/super-lune-bleue-quest-ce-que-phenomene-rare-que-vous-pourrez-observer-dans-le-ciel-ce-mercredi-soir-11420828.php

Comment here