CinémaCulture

“Don’t Breathe 2” : encore plus sombre que jamais

“Don’t Breathe”, classé dans la catégorie Horror/Crime, qui a eu un grand succès auprès des critiques et du public lors de sa sortie originale, cinq (5) ans plus tard, il était temps que ce film sorte en salles. Le scénariste/réalisateur Fede Álvarez est de retour aux fonctions de co-écriture ; bien qu’il ait passé les rênes de la réalisation à son compatriote uruguayen Rodo Sayagues, qui avait également aidé sur le premier film.

Stephen Lang revient en tant qu’antagoniste principal Norman Nordstrom, alias The Blind Man, et assumera le rôle principal dans la suite. Il est rejoint dans le casting par une foule de nouveaux arrivants et d’acteurs expérimentés, avec des rôles clés joués par l’enfant acteur Madelyn Grace et la star de The Killing Brendan Sexton III.

don-t-breathe-la-maison-des-tenebres-60dc8ff9bd1bc

Parmi les autres stars du film figurent les acteurs britanniques Adam Young (qui est récemment apparu sous le nom de Stan ‘Stas’ Saunders dans EastEnders), Bobby Schofield (qui a joué aux côtés de Sean Bean et Steven Graham dans Jimmy McGovern’s Time), Rocci Williams (Wrath de Man et Angel Has Fallen) et Steffan Rhodri (qui est surtout connu pour son rôle de Dave Coaches sur Gavin et Stacey).

Le casting comprend également Stephanie Arcilla (Penny Dreadful : City of Angels), Diaana Babnicova (Jingle Jangle: A Christmas Journey) et Christian Zagia (The Girl in the Spider’s Web).

La suite se déroule huit ans après les événements du premier film et tourne à nouveau autour d’une attaque contre la maison de Norman Nordstrom. Cette fois, il y vit avec Phoenix, onze ans, essayant de reconstituer la famille qui lui avait été enlevée lorsque sa fille a été tuée par un conducteur ivre.

dontbreathemovie_1627860654807

Le synopsis officiel se lit comme suit :

“Dans ‘Don’t Breathe’, Norman Nordstrom a été sous-estimé par tout le monde à cause de sa cécité : il a révélé une volonté inébranlable de survivre et d’obtenir ce qu’il veut… mais aussi un côté sombre et monstrueux de sa personnalité – personne ou aucune conscience – ne se mettra sur son chemin”.

Il continue : “Lorsque des intrus reviendront chez lui, cette fois concentrés sur Phoenix, Norman révélera une deuxième fois ce qui est caché en lui… et encore une fois, ce sera de manière nouvelle et inattendue”.

“Don’t Breathe 2” est attendu pour le 12 Août.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre nouvelle rubrique :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here