CinémaCulture

“Astérix et Obélix : l’Empire du milieu”, une première affiche dévoilée

"Astérix et Obélix : l'Empire du milieu", une première affiche dévoilée

Attendue le 1er Février 2023 dans les salles, “Astérix et Obélix : l’Empire du milieu”, nouvelle adaptation live de la célèbre BD d’Uderzo et Goscinny, dévoile ce Lundi 4 Juillet son affiche teaser ; un visuel qui offre un premier aperçu de ce film encore très secret.

L’Empire du milieu est écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé, les créateurs des Tuches, avec Guillaume Canet et contrairement aux films précédents, cette nouvelle aventure ne s’inspire d’aucune BD et sera une histoire inédite.

C’est Guillaume Canet lui-même qui endossera le costume d’Astérix. Il donnera la réplique à Gilles Lellouche, qui aura la lourde tâche de succéder à Gérard Depardieu dans le rôle d’Obélix.

Première affiche promotionnelle du film "Astérix et Obélix : l'empire du milieu"
Première affiche promotionnelle du film “Astérix et Obélix : l’empire du milieu”

L’intrigue

Sur ce premier visuel, figurent les deux irréductibles Gaulois campés par Guillaume Canet et Gilles Lellouche, qui succède à Gérard Dépardieu dans le rôle mythique d’Obélix. Devant le bouclier, on aperçoit également leur petit compagnon à quatre pattes Idéfix, qui va suivre les héros jusqu’en Chine.

Dans ce nouvel opus, basé pour la première fois sur un scénario original, les inséparables valeureux guerriers quitteront en effet leur village pour venir en aide à la Princesse Fu-Yi (Julie Chen) et sauver sa mère l’impératrice de Chine, emprisonnée par Deng Tsin Quin (Bun Hay Mean), un prince félon.

Le casting comprend également : Vincent Cassel (César), Marion Cotillard (Cléopâtre), Angèle (Falbala), Jérôme Commandeur (Abraracourcix), Pierre Richard (Panoramix) et Philippe Katerine (Assurancetourix).

Autres invités prestigieux : Jonathan Cohen, Ramzy Bedia, la chanteuse Angèle, en Falbala, Bigflo & Oli (Adbelmalix et Toufix), les youtubeurs Carlito et McFly (Radius et Cubitus), mais aussi Zlatan Ibrahimovic (Antivirus).

Pour ce long-métrage, Guillaume Canet a travaillé sur des scènes de combat intenses, avait-il raconté l’année dernière ; “Je sais qu’on peut faire quelque chose de dingue et qu’on voit peu en France. Un vrai grand film d’aventures, épique, avec des décors et des costumes somptueux”.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here