CinémaCulture

“The Flash” bien loin derrière les prévisions avec une entrée de 55.1 millions au week-end box-office

Ezra Miller (The Flash)
Mettant en vedette Ezra Miller dans le rôle principal, “The Flash” se retrouve être un gros flop cette année. Le film a rapporté environ 55,1 millions de dollars (moins que ce qui était prévu) pour les trois jours et prévu d’être dans les 64 millions de dollars pour les quatre jours.

“The Flash” avait espéré un démarrage d’au moins 65-70 millions de dollars sur trois jours afin de devancer des titres DC aussi décevants comme “Black Adam”, qui a collecté 67 millions de dollars au cours de ses trois premiers jours.

Sur le marché étranger, le film ouvre avec un montant de 72 millions de dollars sur 79 marchés, dont 13,8 millions de dollars en Chine, pour une ouverture mondiale de 130 millions de dollars jusqu’à dimanche.

“The Flash”, un grand flop : les actions douteuses et les problèmes avec la justice d’Ezra Miller en sont-ils la cause ?

La promotion du film se fait depuis des mois et le PDG de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, avait même déclaré qu’il s’agissait du plus grand film de super-héros ayant été jamais vu, et pourtant nombreux sont ceux qui n’adhèrent pas. “The Flash” reçoit un score de 67% sur Rotten Tomatoes. Le public dit même que c’est une vraie déception.

Les experts du box-office se posent des questions quant à savoir si les problèmes hors écran de Miller auraient un impact sur les performances du film.

À noter que Miller a été arrêté plusieurs fois en 2022 et a fait l’objet de plusieurs controverses. Par la suite, l’acteur a publié une déclaration l’année dernière en août, s’excusant pour son comportement et disant qu’il recevrait de l’aide pour “des problèmes de santé mentale complexes”. Miller a foulé le tapis rouge lors de la première du film mais a par ailleurs été absent de la publicité pour “The Flash”.

Dans le film réalisé par Andy Muschietti, Miller joue dans des rôles doubles en tant que versions alternatives du speedster héroïque Barry Allen, avec Michael Keaton et Ben Affleck faisant des retours éclatants dans leurs rôles respectifs de Batman (dans le cas de Keaton, c’est un personnage qu’il n’a pas joué depuis 1991). Sasha Calle joue le rôle de Supergirl, tandis que Michael Shannon reprend son rôle de général Zod du long métrage Man of Steel de 2013.

DC comptait beaucoup sur The Flash pour améliorer son standing après les très faibles rentrées et acclamations de “Shazam : Fury of the Gods” et “Black Adam”.

Sources : Deadline / Apple News

Comment here