CinémaCultureMusique

Halle Bailey

Halle Bailey à la Grande Premiere du film "The Little Mermaid"
Si Halle Bailey est devenue aujourd’hui une des favoris de la scène cinématographique, cela n’a pas toujours été le cas.

Née à Atlanta en Géorgie le 27 Mars 2000, Halle Lynn Bailey est une actrice, chanteuse et compositrice connue comme faisant partie du duo Chloe x Halle. Fille de Courtney Singleton et de Douglas Bailey, elle est sœur de Sky, Chlöe et de Branson Bailey, le benjamin de la famille.

Dissociable de sa soeur

Chlöe X Halle

Petites, les deux sœurs ont appris à jouer des instruments de musique avec des tutoriels sur youtube. Encouragées par leur père qui est leur co-manager, elles se sont mises très tôt à écrire leurs propres chansons. Respectivement âgées de 8 et 6 ans, Elizabeth et Halle ont créé une chaîne YouTube sur laquelle elles publient des reprises de différents tubes d’Alicia Keys, Rihanna, Miley Cyrus, John Legend et de Beyoncé, dont The best thing I never had, une interprétation qui a laissé voir le caractère imposant et la force vocale de Chlöe ainsi que l’innocence et la douceur de la voix de la petite Lynn.

Repérées par leur idole

22 décembre 2013, elles postent un cover de la chanson Pretty Hurts de Queen B sur leur chaîne qui deviendra virale jusqu’à porter l’artiste elle-même à le partager sur sa page Facebook avec “si incroyablement talentueuse” comme légende. En mai 2015, elles ont fini par signer avec elle sur son label, Parkwood entertainment. C’est ainsi que le duo est passé d’amateur à professionnel.

D’autres faits marquant leur parcours tels que leur participation dans deux tournées avec Knowles, leur apparition dans la première partie de la conférence de Michelle Obama en 2016 et leur collaboration sur la chanson à caractère social This is for my girls, ont réussi à accroître leur notoriété et confirmé leur talent.

Expérience avec le cinéma

En musique, le couple de chanteuses s’en sort bien et fait beaucoup parler de lui en particulier grâce à ses 5 nominations au Grammy, ses deux (2) albums, “The kids are alright” (2018) et “Ungodly hour” (2020), ses deux (2) extended play, “Uncovered” (2013) et “Sugar symphony” (2016) et sa seule mixtape, “The two of us”. Mais avec le ciné le score n’est pas trop élevé.

Halle Bailey et sa soeur, Chlöe Bailey | © https://www.popsugar.com/fashion/chloe-halle-bailey-pink-holiday-interview-49011745/amp
Halle Bailey et sa soeur, Chlöe Bailey | © https://www.popsugar.com/fashion/chloe-halle-bailey-pink-holiday-interview-49011745/amp

Elles sont repérées dans le film “Vacances sur Ordonnance” (2006) dans lequel elles incarnent Angie et Tina. Ensuite, elles sont apparues dans les téléfilms “Let it shine” (2012) comme des choristes et “Beyoncé : Lemonade” (2016) en gardant leur identité. On les voit également dans les séries télévisées “Austin et Ally” (2013) puis “Grown Ish” (Jazlyn et Sky Forster), à partir de 2018.

Halle se détache un peu de sa soeur

Alors qu’il est presque impossible de décanter Chlöe x Halle en matière de mélomanie, il ne reste pas dissociable lorsqu’il s’agit de cinoche. Représentant Tiffany dans la série télévisée “Tyler Perry’s house of Payne” en 2007, la carrière solo de la star en tant qu’actrice allait vraiment débuté en 2023.

Dans la peau d’Ariel

Annoncé depuis le 3 juillet 2019, le remake de “La Petite Sirène” est apparu à l’écran le 24 mars 2023 en salle de cinéma. Pour le réaliser, le cinéaste Rob Marshall ainsi que son équipe ont jeté leur dévolu sur la chanteuse de R&B, contemporain, à cause de la fraîcheur et la douceur de sa voix. Rob la voit comme “ce rare mélange de caractère, de coeur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur” ; il la décrit également comme celle qui s’est imposée pour le rôle.

Après l’annonce de son casting, elle a fait face à de nombreuses critiques racistes, immédiatement rejetées par Disney. Pour défendre ce choix et aussi protéger la Géorgienne, Jodi Benson, la première voix d’Ariel, a affirmé que “l’important c’est de raconter l’histoire” et que “ce qui compte le plus c’est le respect de l’esprit du personnage”. Halle a su faire face aux commentaires ségrégatifs grâce aux conseils de son idole qui l’a appris qu’il ne faut jamais lire les commentaires. Elle en a fait mention dans une entrevue donnée au magazine The Face.

Halle dans “The Line”

Dans “The Line” qui, tout comme “The Little Mermaid” a été annoncé depuis 2019, Lynn représente Annabelle Bascom, le crush de Tom Backster, la vedette du thriller. Ce premier long-métrage d’Ethan Berger est un classique sur les fraternités, le bizutage et la masculinité toxique. Produit par Alexandre Dauman, Jack Parker, Adam Paulsen et Lije Sarki, il est assimilé au roman The secret history de Donna Tartt. Pour certains, le potentiel de l’artiste n’y est pas vraiment exploité.

La petite “Nettie”

La bande annonce d’une interprétation audacieuse du film dramatique “The Color Purple” dans laquelle la vedette de 23 ans est repérée a été mise en ligne par Movie Trailers Source le 23 mai 2023. Elle y jouera le rôle de la jeune Nettie, la petite sœur de Célie. Elle a aussi la chance d’écrire une chanson originale pour cette comédie musicale qui sera diffusée en salle de cinéma à partir du 25 décembre 2023.

L’entrepreneuse

La star dirige une ligne de bijoux faits à la main appelée Hallelujah Jewelry qui comprend des colliers et des boucles d’oreilles en perle, qu’elle a commencé à vendre sur Etsy en avril 2021.

N.B. Elle s’est aussi associée à Zyrtec, cette marque d’antihistaminiques, qu’elle appelle une “grâce salvatrice”.

Côté cœur

Ayant rendu sa relation publique en 2022, elle sort avec le rappeur et youtubeur Darryl Dwayne Granberry Jr (DDG). Après la sortie du dernier album “Maybe it’s me…” de ce dernier, on pourrait croire que leur relation est sur les eaux. Dans sa chanson intitulée “Famous”, DDG, surnommé rappeur râté par certains, fait part de son insécurité dans sa vie de couple. Mais tout semble encore être lié à cette adaptation qui a fait découvrir le potentiel de Bailey (The Little Mermaid). Dans cette phrase : “why is y’all holding hands in the photo ? (Pourquoi vous tenez-vous la main sur la photo)”, il semble faire allusion à ces images sur lesquelles Lynn et Jonah se tiennent la main à la grande première qui s’est tenue à Londres.

Cependant, comme il l’a déjà fait en laissant croire qu’il soupçonnait sa petite amie de le tromper, il se pourrait bien que le créateur de contenu youtube, soit entrain de faire le buzz juste pour mieux écouler son album. Comme il a une fois dit de ne pas trop prendre au sérieux ses tweets, on devrait en faire de même pour ses textes.

Une inspiration, un modèle pour la génération future

Partie de rien pour être là où elle est aujourd’hui, Halle est devenue une inspiration pour de nombreuses personnes et un modèle à suivre. Surtout avec son rôle comme fille du roi Triton, elle inspire à de nombreuses petites filles, afro, en particulier, l’espoir et la fierté raciale.

Comme le disent de nombreux internautes, l’originaire d’Atlanta est en route pour un ou même plusieurs Award(s). Symbole de courage, de détermination et de persévérance, elle a piétiné les préjugés pour être à ce stade de sa vie. Même si elle embrasse fortement le cinéma cette année, qui, d’ailleurs lui sourit amplement, elle n’a cependant pas abandonné la musique ; elle a même teasé sur son prochain album avec son bras droit. Elle prévoit de sortir des chansons (seule) après la fin de la tournée de “La Petite Sirène”.

Comment here