CinémaCulture

“Barbenheimer” (Barbie-Oppenheimer), la folie derrière ce nom

Barbenheimer
La sortie du même jour de “Barbie” de Greta Gerwig et “Oppenheimer” de Christopher Nolan a suscité une obsession sur Internet, avec de nombreux mèmes, blagues, mashups et tant d’autres.

Mis à part le fait que les deux films sortent en salles le 21 juillet, ils n’ont presque rien en commun.

Le monde rose et amusant de Barbie

Bien que l’on ne sache pas grand-chose sur l’intrigue ou le déroulement de “Barbie”, nous savons que ce film a contribué à une pénurie de peinture rose, que les stars Margot Robbie et Ryan Gosling dans le rôle de Barbie et de Ken partagent la scène avec d’autres célébrités de renom et qu’une grosse et que ce film a inspiré la culture et la mode, surnommé “Barbiecore” : nombreux sont ceux (acteurs, chanteurs…) s’habillant tout en rose.

La page IMDb du film dit : “Barbie souffre d’une crise qui l’amène à remettre en question son monde et son existence”, suggérant que la vie en plastique n’est peut-être pas si fantastique.

D’autre part, à côté de l’affiche rose vif et amusante du film, il y a l’affiche noire et sombre de “Oppenheimer”, qui est un peu plus extrême.

Le monde ténébreux et sombre d’Oppenheimer

Le film de Nolan est un documentaire long métrage explorant l’histoire vraie de la façon dont le physicien J. Robert Oppenheimer, joué par Cillian Murphy, a développé la première bombe atomique.

Bien que ces films semblent être complètement opposés les uns aux autres, les cinéphiles sont vraiment enthousiastes et n’attendent que leur sortie pour remplir les salles.

Comment here