CinémaCulture

« Abigail » débute avec 12 millions de dollars

Abigail
“Abigail”, un thriller sanglant sur la fille de Dracula, sans doute le vampire le plus célèbre de l’histoire, est sur le point de devenir leader au box-office national.

Le film interdit aux mineurs d’Universal Pictures vise entre les 12 et 15 millions de dollars dans 3 300 cinémas nord-américains lors de son premier week-end de sortie.

“Abigail” est basé sur le film d’horreur classique d’Universal de 1936 “Dracula’s Daughter” et se déroule comme suit. Des ravisseurs, après avoir capturé une ballerine de 12 ans, exigent une rançon de 50 millions de dollars à son père, une figure puissante de la pègre. Cependant, les criminels potentiels se rendent vite compte qu’ils ont pris en otage non pas une fille ordinaire mais un enfant pas comme les autres : une vampire, et bien sur elle envisage de les traquer un par un.

Les critiques semblent apprécier le film qui détient 83% sur Rotten Tomatoes.

Le film, réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (qui se font appeler Radio Silence et ont également réalisé “Ready or Not” et “Scream VI”), a coûté 28 millions de dollars. Ainsi, tant que les revenus inauguraux se situent dans la partie supérieure des estimations, « Abigail » ne devrait pas avoir de mal à réaliser des bénéfices lors de sa tournée en salles.

Comment here