L’Eintracht Frankfurt n’était même pas vue en finale par les spécialistes du ballon rond au début du second tour ; cependant, l’équipe allemande crée une surprise énorme. Étapes par étapes, une confiance s’est installée dans l’équipe qui finit par gagner la C3.
Un trophée très mérité pour l’Eintracht, plus déterminé que les Rangers et auteur d’un parcours remarquable (avec, notamment, une élimination du FC Barcelone qui était favori du tournoi). Mais on a eu une finale un peu terne ; l’ouverture du score se fit à la 57e minute par les Rangers, plus précisément par Aribo pour donner un peu plus de vie à cette rencontre ; à la 69e minute, Borré égalise pour l’équipe allemande ; une finale qui s’annonçait de plus en plus intéressante.
C’est seulement au bout de la soirée que le trophée de l’Europa League a été livré aux allemands, lorsque le pénalty d’Aaron Ramsey est sorti par Kevin Trapp et Borré, de son côté encore un fois, y va avec l’envie de tout terminer pour célébrer. L’Eintracht Frankfurt, qui vient de remporter son deuxième trophée européen après la Coupe de l’UEFA en 1980, jouera la phase de groupe de la prochaine édition de la Ligue des Champions. L’Allemagne aura donc 5 représentants : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Leverkusen, le RB Leipzig et donc Frankfurt.
https://www.youtube.com/watch?v=mHz9iwSxm9A
Des joueurs du PSG qui ont quitté le club français et qui ont gagné des trophées européens
Kevin Trapp, le héros de la soirée, est le dernier joueur du PSG à laisser l’équipe et à gagner un trophée européen. Il n’est pas le seul ; Kevin Gameiro, de son côté, a gagne la C3 avec le FC Seville à quatre reprises, Kingsley Coman a gagné la C1 avec le Bayern, Zlatan Ibrahimovic la C3 avec Manchester United, David Luiz la C3 avec Chelsea et pour finir, Thiago Silva la C1 avec Chelsea. Serait-ce un mythe ? Mbappé sur le point de quitter l’équipe selon les rumeurs, reste toujours muet et affirme qu’il annoncera sa grande décision ce Dimanche à 5h AM.
Comment here