CinémaCulture

Mécontentement des personnages hollywoodiens dans l’affaire Rittenhouse

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Après que Kyle Rittenhouse ait été déclaré non coupable pour toutes les accusations pour son implication dans la fusillade de Kenosha, Wisconsin l’année dernière, des membres d’Hollywood se sont exprimés, qualifiant le verdict de “creux, défaillant” et disant que “le système a encore une fois vaincu la vraie justice”

Au cours des manifestations de l’été 2020 à Kenosha contre les tirs de la police sur Jacob Blake, Rittenhouse a abattu deux hommes et en a blessé un autre avec un fusil semi-automatique. Il a fait face à plusieurs chefs d’accusation, notamment d’homicide imprudent au premier degré et d’utilisation d’une arme dangereuse, deux chefs d’accusation d’atteinte imprudente à la sécurité au premier degré, d’homicide intentionnel au premier degré et de tentative d’homicide intentionnel au premier degré. Au cours du procès, Rittenhouse et ses avocats ont fait valoir qu’il avait agi par légitime défense en réponse à l’une des victimes, Joseph Rosenbaum, qui avait lancé un sac contre lui. Le jury a vu plus d’une douzaine de vidéos documentant la manifestation et la fusillade et le procès a tourné autour de la question : si les actions de Rittenhouse étaient considérées comme “raisonnables”.

Le procès est devenu l’actualité nationale alors que le jury a délibéré pendant 26 heures pour plus de quatre jours. Le juge Bruce Schroeder a fait la une des journaux pour sa position conservatrice et a interdit la présence des journalistes de MSNBC dans le palais de justice après que des rapports aient indiqué qu’ils avaient suivi le bus des jurés dans l’affaire Rittenhouse.

“J’ai personnellement ordonné que personne de MSNBC News ne soit autorisé dans ce bâtiment pendant la durée de ce procès”, a déclaré Schroeder. “C’est une affaire très sérieuse et je ne sais pas quelle est la vérité ultime et ça va sans dire que, quelqu’un suivant un bus de jury, c’est une affaire extrêmement sérieuse. Cette affaire sera renvoyée aux autorités compétentes afin qu’elles prennent les mesures nécessaires sur ce sujet”.

Des membres d’Hollywood, dont George Takei, Josh Gad, Roxane Gay et bien d’autres, se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leurs frustrations face au procès.

“C’est un coup dur pour nous tous. Le procès nous a parfaitement montré que c’est l’œuvre d’un système qui n’arrêtera pas de tuer. Aujourd’hui, ce système a encore une fois vaincu la vraie justice. Mais notez ces mots : nous ne cesserons jamais de nous battre pour ce qui est juste” – George Takei.

“Je savais que Rittenhouse serait acquitté mais il est dur d’être témoin de l’inévitable, de savoir qu’il n’y aura aucune conséquence pour le juge, et de savoir que Rittenhouse et d’autres comme lui seront plus enhardis que jamais à être ouvertement des justiciers suprémacistes blancs. C’est révoltant”, martèle Roxane Gay.

“Vous voulez être juge à la Cour suprême ? Vous voulez tuer 2 personnes et ne pas aller en prison ? Alors, vous avez intérêt à : couper des oignons et être blanc”, a écrit Patton Oswalt.

Crédit de l’image de couverture : https://www.crumpe.com/2021/11/la-mere-de-kyle-rittenhouse-wendy-rittenhouse-fait-exploser-biden-affirmant-quil-a-diffame-son-fils/

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks