Carrure à en damner, 2 mètres de haut, démarche parfaite, partons à la découverte de Ménardy Ménard, le mannequin qui va nous représenter en République Dominicaine pour Mister Tourism World.
La mode peut nous faire découvrir nos talents insoupçonnés et bien plus. C’est un monde où la prestance et l’élégance règnent en maître, un monde où l’on peut s’amuser, se perfectionner tout en gardant son sens du professionnalisme. Ménardy Ménard n’est pas à ses débuts dans cet univers et l’on peut dire que jusque-là, il s’en sort à merveille. Mais si la mode est son domaine de prédilection, il ne s’y cantonne pas. Ainsi, à seulement 24 ans, il est activiste socio-culturel, journaliste, animateur et présentateur mais aussi administrateur économique et social spécialisé en commerce et en affaires internationales. Dis donc, ça en fait beaucoup pour notre Mister.
Mais la question que l’on se pose est bel et bien comment il a su apprivoiser dame mode. La tactique est simple, observer sa proie pour savoir par où commencer et comment l’aborder marche toujours. Ménardy Ménard le sait et il n’hésite pas à la mettre en pratique. Ainsi a-t-il pris le temps de se documenter pour savoir comment être un bon modèle et décortiquer chaque critère avant de s’aventurer enfin en 2015 avec Haïti Top Model. Il est à présent mannequin pour Unity Model Network et s’il n’a pas eu le résultat escompté en participant à Top Fashionista en 2019, il a su convaincre les juges et s’est vu décerner haut la main le titre de Mister Tourism World Haïti 2021.
Une belle aventure qui, quoique un peu stressante, en vaut la chandelle selon lui. Cependant, il lui reste une autre étape à franchir, celle de pouvoir nous représenter dignement en République Dominicaine cette année. Prévue du 26 Novembre au 5 Décembre, Mister Tourism World accueillera plusieurs concurrents venus de divers horizons qui défendront leur culture et permettront au monde touristique de jeter un nouveau regard sur leur patrie. Pour son règne, il préconise une bonne santé mentale en cherchant un moyen d’aider les personnes victimes de violences physiques et verbales à trouver un panel où ils pourront s’exprimer librement tout en se débarrassant petit à petit de leur traumatisme.
Il remercie tout le staff de Mister Haïti ainsi que son coach à Unity, Peterson Jean et bien sûr Harry Lafond qui l’a grandement aidé à perfectionner sa démarche. Il s’est amusé tout au long du concours dit-il et par-dessus tout, il a beaucoup appris et pense être à la hauteur pour cette nouvelle phase. Il a pris le temps de partager avec nous son credo : “Ne sous-estime jamais tes capacités, crois en toi, travaille dur et avec discipline et surtout, reste humble et apprend”.
Le titre de Mister Tourism World reviendra-t-il par son truchement ? On le saura sous peu mais en attendant, vous pouvez l’aider en suivant son parcours via les pages instagram de Mister Tourism World et de Ménardy Ménard. Nous lui souhaitons bon succès et bonne préparation. Fais flotter fièrement notre bicolore Champion !
N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :
Suivez-nous sur facebook, instagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)
Comment here