CinémaCulture

Pourquoi ces acteurs ne font plus partie des séries télévisées ? (Partie 1)

Ces-acteurs-qui-ont-quitté-leurs-séries-Part-1

Parfois on regarde une série télévisée, puis à un certain moment, on constate que l’un des acteurs n’en fait plus partie. Soit on le fait prendre sa retraite, soit on le remplace et parfois on le fait même mourir. Puis, dans un des épisodes, on donne une explication pour que les spectateurs comprennent pourquoi il n’y est plus. Une explication bien élaborée mais qui, au début du script, n’était pas prévue. Voici quelques acteurs qui ont laissé une série télévisée au cours même de la saison ainsi que la raison de leur départ.

Mandy Patinkin dans “Esprits Criminels” – De 2005 à 2008
CRIMINAL MINDS
caption: Mandy Patinkin stars stars in CRIMINAL MINDS on the CBS Television Network. This photo is provided for use in conjunction with the CBS Summer 2005 Press Tour being held in Beverly Hills, CA.
Photo: Carole Segal/CBS ©2005 CBS Broadcasting Inc. All Rights Reserved copyright:

Quand on parle de “Criminal Minds”, on voit généralement Spencer Reid ou encore Dereck Morgan et la douce Pénélope Garcia. Mais ce que la plupart des spectateurs ont oublié c’est qu’au tout début de la saison, un personnage assez important de l’équipe de choc était présent. Il s’agit bien de Gideon joué par l’acteur Mandy Patinkin. Ayant apparu dans les deux (2) premières saisons, Mandy Patinkin quitte la série à l’épisode 2 de la saison 3. On nous explique dans la série qu’il a décidé de quitter le FBI après une affaire qui aurait mal tourné et le traumatisme causé par la perte de sa petite amie. Mais la vraie raison est bien différente. Mandy Patinkin détestait Criminal Minds et ça pour des raisons justifiables. En 2012, dans le New York Magazine, il a donné cette raison en déclarant : “La plus grande erreur publique que j’ai jamais faite a été d’avoir choisi de faire Esprits Criminels en premier lieu. Je pensais que c’était quelque chose de très différent. Je n’ai jamais pensé qu’ils allaient tuer et violer toutes ces femmes chaque nuit, chaque jour, semaine après semaine, année après année. C’était très destructeur pour mon âme et ma personnalité. Après cela, je ne pensais pas pouvoir à nouveau travailler à la télévision”. Mais en 2011, il prend le rôle de Saul Berenson dans la série Homeland.

Shannen Doherty dans “Charmed” – De 1998 à 2001

1636321031389

Vous vous souvenez des trois sœurs sorcières qui ont pratiquement bercé notre enfance dans la série télévisée “Charmed”, Piper, Phoebe et Prudence “Prue” Halliwell ? Une série qui a marqué le cœur de ces spectateurs surtout avec l’actrice Shannen Doherty qui incarnait le rôle de Prue, qui, après Beverly Hills 90210 (1990-2000), est devenu le chouchou du public. Si derrière l’écran, les trois sœurs étaient comme les deux doigts de la main, sachez que dans la vraie vie, il y avait de vraies querelles entre elles, notamment entre Shannen et l’actrice Alissa Milano qui interprétait Phoebe Halliwell. Et plus les années passaient, plus les querelles s’enveniment. Pour ne pas gâcher la série, les réalisateurs ont viré Shannen et on fait passer son renvoi comme une mort dans un des épisodes. Ils avaient décidé de ne pas faire de casting pour son personnage. Mais comme il fallait qu’elles soient trois, comme l’avait formulé le sort dans le grimoire de leur aïeule (première épisode de la série), ils ont fait venir une sœur cachée dans l’épisode suivante, Paige Halliwell.

John Francis Daley dans “Bones” – De 2005 à 2014

1636321031377

Bones, cette série télévisée américaine qui met en lumière la collaboration d’un agent du FBI avec les scientifiques d’un laboratoire anthropologique pour résoudre des meurtres. Dans la dixième saison de la série, l’un des personnages principaux de la série va mourir. Il s’agit du psychologue Dr Lance Sweets. Une mort qui ne faisait pas partie du script. L’acteur John Francis Sweets, qui incarne ce rôle, a expliqué les motivations de son départ. Il voulait réaliser son rêve de réalisateur. Après son départ de la série, il a dirigé son propre film : Vacation. Il aurait aimé revenir dans la série après la fin de son tournage mais les réalisateurs lui ont dit que c’était mieux ainsi. Qu’il était plus satisfaisant pour les fans de conclure l’histoire de Sweets de manière dramatique, plutôt que de la laisser en suspens et de le voir revenir à la moitié de la saison.

Pauley Perrette dans “NCIS : Enquêtes spéciales” – De 2003 à 2018

1636321031363

Encore une fois, ce que nous voyons dans les séries ne sont pas du tout vrai, et parfois ça vaut aussi pour les rapports entre les acteurs. Abby interprété par l’actrice Pauley Perrette semble être très proche de l’agent spécial Gibbs joué par l’acteur Mark Harmon. Si leur complicité semble touchante devant les caméras, sachez que l’ambiance n’est pas du tout la même quand ces derniers sont coupés. En 2018, l’actrice Pauley Perrette quitte la série et c’est un an plus tard qu’elle donnera la vraie raison de son départ par un Tweet où elle aurait clarifier à ces fans qu’elle ne reviendrait pas dans la série : “Non, je ne reviendrai pas ! Jamais ! (s’il vous plaît, arrêtez de me demander). Je suis terrifiée par Mark Harmon et le fait qu’il m’attaque. J’en fais des cauchemars. Je suis dans une nouvelle série, et je me sens protégée et heureuse”. L’actrice se sent menacé par Mark Harmon qu’elle, dans plusieurs tweet, aurait traité de “misogyne”, et l’a bien fait comprendre dans un second tweet : “Il y a des choses tellement racistes, tellement misogynes et tellement homophobes et cruelles qui ont été dites sur le tournage de cette série dont je n’ai jamais parlé, car ces paroles sont très blessantes. Et vous vous demandez toujours pourquoi j’ai démissionné ? Ces producteurs sont toujours là. Tous. Y compris lui”.

Ross Butler dans “Riverdale” – 2017

Ross Butler

Ross Butler incarnait le rôle de Reggis Mantle dans la série pour ado “Riverdale” donc les premières diffusions étaient en 2017. Mais vu que l’acteur était engagé dans d’autres projets comme “13 reasons why”, il a dû abandonner la série. Il est remplacé par l’acteur Charles Melton dans la saison 2. “Nous adorons ce que Ross a fait avec le rôle, mais nous ne pouvions pas l’utiliser autant que nous l’aurions voulu. Nous voulons que Reggie soit plus présent dans la série” avait alors expliqué le créateur Roberto Aguirre-Sacasa.

C’est tout pour cette rubrique de “Savez-vous pourquoi ?” Belide Magazine vous donne rendez-vous bientôt pour la deuxième partie. N’hésitez pas à commenter si vous connaissez aussi quelques acteurs qui ont quitté une série sans que cela fasse partie du script ou encore si vous voulez savoir pourquoi un acteur ne fait plus partie d’une série.

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here