CultureMusique

Loyauté et gang marchent-ils ensemble ?

De son vrai nom, Daniel Hernandez, ce dernier avait débuté comme rappeur sur l’application SoundCloud et après un bon nombres de musique, a pu intégrer un label à partir duquel il est devenu célèbre.

Tekashi a composé un ensemble de musiques, les unes plus explosives que les autres, lui octroyant des millions de fans partout dans le monde.

Cependant, le morceau qui lui a permis de rentrer dans la cour des grands et le Hall of Fame de 2017, c’est son single “Gumno”.

Ce qui lui a aussi valu cette notoriété, c’est son consentement à faire partie d’un gang nommé “Nine Trey Gangsta Bloods”. Très violent et basé à New York, ce gang est surveillé de près par les fédéraux car ses membres étaient auteurs de beaucoup de crimes, vols, agressions, traffic de drogues. Tekashi, de son côté, avait seulement la tâche de financer ce groupe.

Il fut arrêté à plusieurs reprises. Mais le 18 Novembre 2018, pour cette fois, le rappeur, ayant 17 chefs d’accusation contre lui, risque la prison à vie ou 32 ans de détention à en croire le dix-huitième (18e) amendement de la constitution américaine. Pour alléger sa peine, Tekashi est contraint de dénoncer les membres de son gang, les crimes qu’ils ont commis, d’être un indice de la Police ; ce qu’il a refusé avec véhémence au départ, mais l’idée d’être enfermé tout ce temps ou même passer sa vie derrière les barreaux l’a terrifié et le mois dernier, il a décidé de passer aux aveux.

Le rappeur a dénoncé beaucoup d’autres membres de différents gangs très dangereux tels que Trippie Redd (Five Nine Brims), Chief Keef (Black Disciples), Rap-A-Lot, etc. La grande surprise résidait dans le fait que les artistes Jim Jones et Cardi B sont aussi membres du gang (Nine Trey Gangsta Bloods).

Avec tous ces noms, gangs balancés, détails sur les crimes commis par ces partis, Tekashi s’est mis à dos beaucoup de gens dangereux et à la place de 6ix9ine, il s’est fait appelé “Snitch9ine”. Face à cette situation inextricable, il est fort probable que le rappeur puisse intégrer le programme de protection des témoins et disparaître.

François Dimitry S.

Comment here