FootballSport

Huit sur quinze pour le Méxique

La quinzième (15e) édition de la Gold Cup, une compétition réunissant les pays de l’Amérique du Nord et ceux de la CONCACAF, s’est déroulée dans trois (3) pays : les Etats-Unis, le Costa Rica et la Jamaïque, du 15 Juin au 7 Juillet 2019.

Symbolisant une compétition riche en rebondissements, pleine de surprises et de satisfactions, la finale s’est jouée ce 7 Juillet 2019, à neuf heures du soir (9:00 PM), en mettant face à face, le pays receveur et le tenant du titre, respectivement, les Etats-Unis et le Mexique. les États-Unis, qui, en demi, avait éliminé l’équipe Jamaïcaine, trois (3) buts à un (1) et l’équipe Mexicaine, qui, quant à elle avait, grâce à une ” erreur ” de jugement provoquant une pénalité, a pu éliminer la jeune et extraordinaire Sélection Haïtienne, qui avait su tenir durant les temps réglementaires, par une faute dans la surface sortie de nulle part, un (1) but à zéro (0).

Après une première période décevante des deux côtés, la rentrée aux vestiaires s’est faite sur un score nul et vierge. Il a fallu attendre la deuxième,  plus précisément la soixante-treizième (73e) minute de jeu pour voir le seul et unique but de cette rencontre. Un but marqué par Jonathan Dos Santos, pour le Mexique, après une passe de Raul Jiménez. Les Américains ont tant essayé d’équilibrer le score mais hélas! Sans succès.

Ainsi le match se termine sur ce seul but plaçant les Mexicains au sommet du Podium. En outre, cette victoire est la huitième (8e) de l’équipe de football masculin du Mexique, qui détient le plus de trompée dans cette compétition, prenant ainsi le tenant du titre qui était, jusqu’à présent pour leur adversaire de la soirée, les américains.

Comment here