FootballSport

Ligue des Champions: le carré magique

Rendez-vous à l’Etihad Stadium pour le match retour entre les Londoniens de Pochetinno et les Citizens de Pep Guardiola ; ce fût un match riche en rebondissements. Dès les 5 premières minutes, les mancuniens ont pris la situation bien en main avec un but marqué par Raheem Sterling. Mais, le Renard Coréen, Heun Ming Son égalise et offre l’avantage à son équipe. City n’en resta pas là ; Kun Agüero délivre une magnifique passe à Bernardo Silva qui met le ballon dans le filet. Ce dernier remet City en route pour un espoir de qualification. 5 buts en une mi-temps c’est un beau spectacle.

En deuxième période, les hommes de Pep tuent les espoirs Londoniens avec un quatrième but marqué par Kun Agüero. Pep en bon Tactien, remplace David Silva par Fernandinho pour sécuriser le milieu du terrain. Mais les Spurs restèrent confiant et marquèrent pour une troisième fois avec Fernando Llorente. Le match s’acheva sur ce score de 4-3 ;  ce qui, mathématiquement, qualifie les Spurs pour les demi-finales.

Le FC Porto de son côté recevait les Reds de Liverpool. Une première période timide des Reds avec un but de S. Mane. Après la sortie, ce fût un festival de but: Salah pour le second but des Reds. Eder réduit l’écart, mais en vain, car Firmino et Virgil Van Dijk n’étaient pas satisfaits du score. Un parcourt très facile pour les poulains de Klopp et un adieu pour Iker Casillas.

Quatres équipes pour 2 places en finale: Le FC Barcelone, L’Ajax Amsterdam, Tottenham Hotspurs et Liverpool.

Les demi-finales sont maintenant connues ; le Barça affrontera Liverpool et Tottenham recevra L’Ajax. Ces affiches seront pour le 30 Avril prochain. Une Ligue des Champions remplie de surprises et de rebondissements. Quelles équipes iront en finale? Telle est la question que se pose désormais les analystes assidus du foot.

Alneus Jean Steven
Rédacteur
Belide Magazine

Comment here