Ce samedi, Dèf Fondamantal a diffusé une toute nouvelle vidéo sur sa page YouTube. En plus de rendre un hommage appuyé à Chedler Guilloux, comédien et activiste décédé le 30 mars 2024, le rappeur de Castro annonce l’arrivée d’un nouvel album, le troisième après “Kwonik Yon Getoyout” et “Rhod Over D-Fi”.
Fidèle à lui-même, D-Fi a donné une petite tape à Ghandi Le Metronome, avant de déployer l’incroyable panoplie qui fait de lui un lyriciste de talent. Sur une beat “old school” et un sample digne des heures de gloire du rap créole, il nous a livré une performance qui rappele ses meilleurs morceaux solo. En plus de ses punchlines ciselées qui ciblent bien souvent ses détracteurs et l’industrie du rap en Haïti, l’ancien membre des “Powèt Revòlte” nous a laissé une très bonne nouvelle en guise de cadeau.
En effet, vers la fin du track, Dèf Fondamantal a annoncé l’arrivée d’un troisième album solo, après “Kwonik Yon Getoyout”, sorti en 2018, et “Rhod Over D-Fi”, publié en décembre 2022. Aucun nom n’a été donné, ni même une date approximative pour sa sortie. Pour avoir plus d’informations, le rappeur nous a dirigé vers le site internet sanadres-mizik.com.
On s’attend à du lourd de la part de D-Fi, le rap en a bien besoin après plusieurs années où le contenu de certains tracks n’a rien de lourd. Vivement que cet album arrive.
View this post on Instagram
Merci Bèlide Magazine !
Pour pré-commander le nouvel album rendez-vous sur sanadres-mizik.com.
#BazikII
#EskalI
Bonswa .
Mwen renmen travay sa staff la fè a men nou fè Yon ti frap tou Piti , nan site la se sanadres-mizik.com , aprè bèl bagay ekip la .
Mèsi
Bèl travay Bèlide Magazine
Randevou a kase sou
Sanadrès-mizik.com
Dèf fondamental.