CultureMusique

DaBaby admet que maintenant il se fait payer beaucoup moins pour un couplet

DaBaby
DaBaby a récemment fait un freestyle époustouflant dans lequel il admet qu’il ne touche que la moitié de ce qu’il obtenait pour un couplet maintenant.

DaBaby nous dit tout dans son freestyle

Mardi 16 avril, DaBaby est apparu sur Power 106 à Los Angeles pour le Freestyles de Justin Credible. Le rappeur de Caroline du Nord produit un long freestyle sur le rythme “Like That” de Future et Metro Boomin. Il nous dit dans son freestyle, surtout à quel point son dernier incident a considérablement affecté ses revenus.

“Knocked a n***a out and hurt my hand, I think I hit him wrong. Just got sent $150,000 and did a song. Used to get $300,000 in 2020 but I’m shaking back. I could start a war with that little money, you n***as play, you wacked”, dit-il dans son freestyle.

La chute de DaBaby

DaBaby était l’un des artistes les plus en vogue du rap en 2020, dépassant même Drake en termes d’auditeurs mensuels sur Spotify en mai 2021. Cependant, lors de sa performance à Rolling Loud Miami 2021 cet été-là, il a fait une déclaration qui a complètement changé le cours de sa carrière.

“Si vous ne vous êtes pas présentés ici atteint du VIH, du SIDA ou l’une de ces maladies sexuellement transmissibles qui sont capables de vous tuer dans deux à trois semaines, allumez la lumière de votre téléphone portable”, a-t-il dit à la foule. “Mesdames, si votre vagin sent l’eau, allumez la lumière de votre téléphone portable et pointez la lumière vers le haut. Les gars, si vous ne sucez pas de pénis dans le parking, allumez les lumières de votre téléphone portable et pointez la vers le haut”.

Après avoir été critiqué pour son homophobie, il a tenté de défendre ses propos mais cela n’a fait qu’empirer les choses. À la suite de ces commentaires, DaBay est devenu un paria et a été exclu de plusieurs festivals, ce qui, selon le rappeur, lui a coûté des milliions de dollars.

En août, il a rencontré plusieurs organisations de sensibilisation au VIH. Il a également plaisanté en disant qu’il devrait se lancer dans le R&B.

Au cours des années qui ont suivi, DaBaby faisait plus souvent la une des journaux pour des procès, des combats de rues et des fusillades que pour la musique. Ses ventes de billets et d’albums ont également souffert.

Malgré tout, il y a des signes qui montrent que DaBaby revient dans les bonnes grâces des fans de musique. Son single « Shake Sumn » de 2023 était son single le mieux classé depuis l’incident, culminant à la 65e place du classement Billboard Hot 100.

Comment here