Société

Scandale : ça c’est passé aux États-Unis, un tunnel a été découvert sous une synagogue

Scandale : ça c’est passé aux États-Unis, un tunnel a été découvert sous une synagogue
Une émeute a éclaté à Brooklyn, dans l’état de New York où un tunnel a été découvert sous une synagogue. Les activités suspectes ont été remarquées par des voisins qui ont tout de suite prévenu le rabbin (chef religieux, guide spirituel et ministre du culte d’une communauté juive) de la dite synagogue qu’il s’y passait des choses bizarres. Il est surtout à rappeler que cette synagogue représente le siège mondial d’une communauté appelée « Chabad-Loubavitch ».

Bien que toutes les informations de l’affaire ne soient pas encore tout à fait révélées, mais suite à une descente de la police dans la dite synagogue lundi soir, les altercations ont éclaté entre deux groupes opposants qui, depuis auparavant, se trouvaient en conflit pour l’appropriation du bâtiment centenaire. D’un côté on a le groupe en faveur du tunnel, et de l’autre les opposants. Et c’est avec le premier groupe que le tohu-bohu (désordre) a débuté quand ils ont tout bonnement agi en contradiction avec la police, qui elle voulait boucher les entrées du dit tunnel.

Pourquoi ce tunnel ? Officiellement rien n’est encore clair. Mais soit dit en passant, il mènerait à un « Mikvé » consistant en un bain rituel portant à la purification et à une préparation spirituelle pour une rencontre divine, plus connu sous le nom d’ablution. Dix personnes ont donc été arrêtées et pour l’heure la suite de l’affaire est attendue.

Comment here