FootballSport

Le Brésil menacé d’exclusion des compétions internationales de football

Neymar | Photo : Icon Sport
Dans un courrier envoyé à la Fédération brésilienne de football cette semaine, la FIFA menace le Brésil d’une possible mise à l’écart des compétions internationales suite à la destitution de Rodrigues Ednaldo de la présidence du CBF. Si tout se confirme, la bande à Vinicius Junior pourrait manquer la Copa America 2024 et même le Mondial 2026.

Verrons-nous la sélection brésilienne de football à la prochaine Coupe du Monde ? Cette question est sur toutes les lèvres suite au courrier devoilé par l’agence américaine Associated Press. Dans le contenu de ce courrier, la FIFA mentionne la destitution d’Ednaldo Rodrigues de ses fonctions de président de la CBF pour des irrégularités constatées dans son processus d’élection l’année dernière, comme cause principale sur laquelle repose ces menaces. La plus haute instance du football mondial juge que la nomination de José Perdiz à la tête de la Fédération Brésilienne pour organiser les nouvelles élections est une ingérence passible de sanctions.

Une commission sera nommée le 8 janvier prochain pour statuer sur ce dossier et décider du sors de La Seleçao. Les sanctions en question pourraient être l’interdiction de participer à la Copa America 2024 qui se tiendra aux Etats-Unis cet été et aussi une exclusion des éliminatoires du Mondial 2026 qui se jouera au Mexique, au Canada et aux USA. D’ici là, les habitants du pays de Pelé et aussi les fans haïtiens du Brésil croisent les doigts pour que cette catastrophe ne se produise pas.



Yon ti pale sou “Trouble du Spectre de l’Autisme”

Comment here