L’acteur Ryan Grantham – ayant joué dans la série à succès “Riverdale” et le film “Diary of a Wimpy Kid” – a été condamné à la prison à vie pour avoir tué par balle sa mère dans leur maison au Canada.
Grantham, 24 ans, a été condamné Mercredi après avoir plaidé coupable plus tôt cette année pour meurtre au deuxième degré, passible d’une peine automatique de prison à vie, a rapporté le New York Times.
Ryan Grantham tira sur sa mère derrière la tête
Le 31 mars 2020, Grantham, alors âgé de 21 ans, a tiré sur sa mère de 64 ans, Barbara Waite, derrière la tête pendant que cette dernière jouait du piano. Le crime s’est produit dans la maison familiale située à Squamish, à environ une heure de route de Vancouver.
Peu de temps après le meurtre, Grantham a enregistré une vidéo avouant le crime. Fait encore surprenant, plus tard, il a avoué aux autorités qu’il avait prévu de tuer le Premier ministre canadien Justin Trudeau et peut-être même de se rendre dans une université locale et tirer sur tout le monde mais qu’il a changé d’avis. Il a déclaré à la police qu’il avait justifié le meurtre de sa mère comme lui évitant d’avoir à faire face aux conséquences de ses plans d’assassiner Trudeau et de tirer dans une école, a rapporté le Times.
L’audience ayant eu lieu mercredi servait à déterminer la peine de Grantham et aussi en grande partie à déterminer quand il pourrait demander une libération conditionnelle. Les procureurs ont demandé une période d’attente de 17 à 18 ans tandis que la défense de Grantham en a demandé une de 12 ans seulement. La juge, Kathleen Ker, a finalement décidé que Grantham devait purger 14 ans avant de pouvoir demander une libération conditionnelle selon le Hollywood Reporter.
Le jeune homme de 24 ans s'était lui-même rendu au commissariat après avoir tiré une balle à l'arrière de la tête de sa mère, Barbara Waite, âgée de 64 ans. https://t.co/DtmnwBq5hG
— VANITY FAIR FRANCE (@VanityFairFR) September 26, 2022
Selon son avocat, Ryan Grantham souffrait de problèmes de santé mentale
Grantham fut en prison depuis le 1er Avril 2020. Deux psychiatres nommés par le tribunal l’ont évalué. Selon son avocat Chris Johnson, Grantham a de graves problèmes de santé mentale. “Les psychiatres ont convenu qu’au moment de cet horrible événement, il souffrait d’un trouble dépressif majeur et d’un trouble lié à la consommation de cannabis entre autres…”, a déclaré Johnson au Hollywood Reporter.
Grantham est apparu dans un certain nombre de films et d’émissions de télévision. Outre “Riverdale” et “Diary of a Wimpy Kid”, il était également dans l’émission télévisée “Supernatural”.
ABONNEZ-VOUS A NOTRE LIVRET EXCLUSIF
Faites partie des 10 premiers abonnés afin de bénéficier d’un rabais de 30% en cliquant sur ce lien : https://form.jotform.com/222648338846063
Comment here