La 13e édition de l’Euro 2022 Féminin se déroule avec succès en Angleterre ; le pays hôte s’est montré extrêmement puissant contre les Suédoises de Peter Gerhardsson avec une large victoire pour montrer à quel point la motivation est grande.
Au Bramal Lane, magnifique stade de la ville de Sheffield, un match choc se préparait entre La Suède et l’Angleterre, pour la première demi-finale de l’Euro 2022 du côté des femmes. Pendant une demi-heure, les anglaises ont eu toutes les peines du monde à imposer leur jeu ; ce sont même les Suédoises qui se sont d’abord procurées les premières occasions. Mais tout est bien qui finit bien, leur défense était impénétrable avec une grande Mary Earps. Sans tarder, les anglaises rentrent dans les vestiaires en menant au score par un (1) but à zéro (0) grâce à Bethany Mead.
En seconde période, au retour des vestiaires, dans un Bramal Lane rempli à ras bord (28.624 personnes, nouveau record pour une demi-finale à l’Euro), la rencontre fut pénible pour les Suédoises ; elles encaissent 3 buts ; c’est la première fois de l’histoire de l’Euro qu’une équipe s’impose par quatre buts d’écart. Avec cette victoire écrasante, l’Angleterre prolonge à 19 rencontres sa série d’invincibilité (17 victoires et 2 nuls). C’est bien simple, les Lionesses n’ont toujours pas perdu depuis que Sarina Wiegman – qui a été sacrée championne d’Europe en 2017 en tant que sélectionneur des Pays-Bas – est arrivée sur le banc.
Une victoire incontestée pour les Anglaises causant une soirée cauchemardesque pour les Suédoises. Rendez-vous demain pour l’autre 1/2 finale entre l’Allemagne, l’équipe la plus titrée de l’histoire de l’Euro (Catégorie Féminine), contre la France qui suit une route très normale.
Comment here