FootballSport

Quelques statistiques de la Coupe du Monde – Partie 10

Dans le Groupe E, le Japon termine premier, suivi de l’Espagne. L’Allemagne sort par la grande porte, de même que la Belgique dans le groupe F ; le Maroc et la Croatie ont fait leur boulot.

Dans le groupe F, rien n’était dit à l’éxception de l’élimination du Canada. Le Maroc n’avait nul autre objectif que de battre ce dernier pour finir en tête du groupe ; objectif atteint avec une victoire de deux (2) buts à un (1). Après 34 ans, les Marocains sont enfin en 1/8. De l’autre côté du groupe, on avait la Belgique face à la Croatie ; T. Courtois comptait sa 100e apparition avec les Diable Rouges, le premier gardien de but à atteindre cette étape pour l’équipe nationale masculine et le septième joueur au total après Jan Vertonghen, Axel Witsel, Toby Alderweireld, Eden Hazard, Dries Mertens et Romelu Lukaku. Un nul contre les Croates n’était pas en leur faveur ; des pléiades d’attaques sans concrétisation pour les Belges.

Les Coéquipiers de Modric, de leur côté, eux aussi étaient un peu maladroits, mais finissent quand même par gérer leur qualification. Lukaku, en fin de rencontre, manque plusieurs fois l’opportunité de qualifier les siens. Après un excellent mondial en 2018, c’est au premier tour que la meilleure génération de foot Belge dit au revoir à la Coupe du Monde.

Le Groupe E n’avait eu aucun qualifié jusqu’à aujourd’hui. L’Allemagne affrontait les Ticos qui avait déjà 3 points. Le Japon qui avait aussi 3 points, en cas de Victoire, sur l’Espagne éliminerait l’Allemagne. Les deux équipes championnes du monde ouvrent le score et rentre aux vestiaires avec l’avantage au score, mais les secondes périodes étaient phénoménales. Le Japon à pris le dessus en marquant deux buts parmi lesquels un qui est très contesté selon certains analystes mais qui est validé.

Le Costa Rica, de son côté, avait égalisé et a même mené au score. En 60 secondes l’Allemagne et l’Espagne était tout deux éliminées mais les homme de H. Flick ont pu égaliser et gagner par quatre (4) buts à deux (2). L’Espagne, quant à lui, n’avait pratiquement pas eu l’opportunité de revenir sur des Japonais beaucoup plus expérimentés que d’habitude.

Pour la première fois de son histoire en Coupe du Monde, l’Allemagne ne passe pas le premier tour, leur pire record en coupe du Monde. Thomas Muller annonce sa retraite internationale.

Pour conclure avec les phases de groupes, demain, on aura le Brésil face au Cameroun ; des Camerounais confiants qui veulent faire l’histoire pour une qualification, mais pourquoi pas un premier tour parfait pour le Brésil. La Serbie affrontera la Suisse ; un nul seulement suffit pour que les coéquipiers de Shaqiri se qualifient. Le Portugal, avec déjà 6 points, va assurer sa première place contre la Corée, le Ghana, en cas de victoire, assurerait sa deuxième place contre les uruguayens.

RÉSERVEZ VOTRE LIVRET

"New Year, New Me"

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/o7DdbMEKqhGiEsNd7

Comment here