FootballSport

Place au second tour en C1

Bayer Munich

C’était bel et bien la dernière journée en C1. Tout n’était pas dit dans quelques groupes ; pour certains, il fallait s’assurer d’obtenir la première place, et pour d’autres, de sécuriser la deuxième place, synonyme de qualification pour le second tour. Pour certaines équipes, même l’Europa League n’était pas possible à atteindre.

Dans le groupe A, Napoli et Liverpool étaient déjà qualifiés. Malgré une victoire des Reds contre les Napolitains, les italiens gardent la première place et l’Ajax, de son côté, ira en C3. Dans la Groupe B, le Club Brugge a créé une surprise en se qualifiant sur ses quatre premiers matchs mais le FC Porto a pris la tête du groupe dans ses deux derniers matchs en tuant les espoirs de l’Atletico Madrid de Simeone pour la C3 ; le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso en a profité et pourra continuer sa quête.

Le groupe de la mort, vue le nom des équipes qui y figuraient, mais la bande à Thomas Müller en a ri, le Bayern Munich est la seule équipe de cette édition à faire le carton plein en gagnant toutes ses rencontres. Les Interistes, de leur côté, participant à la chute du Barça, un Barça méconnaissable depuis le départ de Messi, gagne la deuxième place de ce groupe. Les hommes de Xavi H. iront donc en Europa League pour la deuxième fois consécutive, après l’absence de la Pulga. Et si le groupe D était le vrai groupe de la mort ?

En effet, équilibré sur toutes les cinq premières journées, c’est lors de la dernière journée que les verdicts sont tombés ; Tottenham, en fin de rencontre, sauve sa peau devant l’Olympique de Marseille qui, de son côté, termine dernier. Sporting, après sa défaite ira en Europa League car Frankfurt aimerait bien une nouvelle aventure en Europe.

Malgré un départ exécrable, Chelsea finit par garder la tête du Groupe E, suivi du Milan AC qui, depuis quelques années, était absent au second tour ; grâce à sa victoire contre Salzburg, il finit deuxième. Les Autrichiens (Salzburg) iront en C3. Champion en titre, le Real Madrid de Carlo Ancelotti, critiqué pour son jeu un peu pauvre, termine en tête du groupe F suivit d’un RB Leipzig mené par NKunku, Le Shakhtar ira continuer sa saison en C3. Manchester City toujours aussi régulier reste le leader du groupe G, les hommes de Pep ont, cette fois, le renard Haaland dans leurs rangs, avec des passeurs comme Kevin, Foden, Silva et tant d’autres. Dortmund fait de même avec sa pépite anglaise, Jude Bellingham. Séville un peu trop faible pour eux finit troisième et rejoindra sa compétition favorite, la C3.

Et pour finir, on retrouve Benfica qui, lors de la dernière journée, était sans pitié pour le Maccabi Haifa, le club de notre grenadier, Frantzdy Pierrot, qui termine sa première expérience en C1 avec 2 passes décisives. Le PSG, de son côté, termine avec le même nombre de points que Benfica mais vue la correction des portugais au club Israélien, Les coéquipiers de Messi seront 2e du groupe. La Juventus jouera la C3, du jamais vu depuis plus de 10 ans où la vieille dame n’arrive même pas à comptabiliser deux victoires.

Quelques chiffres à la fin de ce premier tour de C1

Au classement des buteurs : M. Salah et K. Mbappe avec 7 buts chacun, suivi de Taremi, R. Lewandowski, Haaland avec 5 buts, L. Messi, L. Sane, Raspadori et J. Bellingham avec 4 buts. Pour les passeurs : L. Messi et Jota en tête avec 4 passes, suivis de A. Di Maria, K. Mbappe, Kimmich, Perisic et Goretzka avec 3 passes.

Le tirage pour le second tour aura lieu le Lundi 7 novembre prochain. Après championnat journées de championnat, on ira au Qatar pour le Mondial.

RÉSERVEZ VOTRE LIVRET

Livret Ads Novembre 2022

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/t5R66F38A1tfBpCv9

Comment here