CinémaCulture

Netflix perd 970 000 abonnés ce trimestre

Netflix a perdu 970 000 abonnés au cours du deuxième trimestre, ce qui est étrangement une bonne nouvelle puisque le géant du streaming avait prévu auparavant une perte de 2 millions d’abonnés.

Au cours du premier trimestre, lorsque Netflix a perdu 200 000 abonnés et a incité Wall Street et Hollywood à réévaluer l’économie de l’activité de streaming, la société a averti qu’elle s’attendait à perdre 2 millions d’abonnés supplémentaires au cours du deuxième trimestre et bien que le trimestre se soit toujours terminé par une perte nette d’abonnés, le géant du streaming prévoit d’ajouter 1 million d’abonnés au troisième trimestre.

Netflix compte désormais un total de 220,67 millions d’abonnés, une baisse par rapport aux 221,64 millions enregistrés à la fin du premier trimestre. Les revenus ont atteint 7,97 milliards de dollars au deuxième trimestre, ce qui représente une croissance d’environ 8%, tandis que le bénéfice net a atteint 1,44 milliard de dollars.

Par région, Netflix a enregistré le plus de pertes aux États-Unis et au Canada, malgré la diffusion de grandes séries comme la quatrième saison de Stranger Things au cours du trimestre. UCAN a enregistré une perte de 1,3 million d’abonnés, tombant à un total de 73,3 millions d’abonnés payants dans la région. Europe, Moyen-Orient et Afrique ont également connu une baisse de la croissance des abonnés au deuxième trimestre, perdant 770 000 abonnés, tandis que l’Amérique latine a vu un modeste ajout de 1 000 abonnés payants. La région Asie-Pacifique est apparue comme le principal contributeur à la croissance des abonnés de Netflix, attirant 1,08 million d’abonnés au cours du trimestre.

NON à la violence conjugale !
Vous êtes victime(s) de violence conjugale ? Vous connaissez une personne qui se trouve dans cette situation ? Il est temps de vous exprimer ; Belide Magazine vous en donne l’opportunité. Partagez avec nous votre histoire et aidez-nous à dire Non à ce phénomène qui ronge notre société. (Anonyme) https://surveyheart.com/form/62ccdc8da9e72514afb13897

Les pertes d’abonnés de Netflix ont été un signal d’alarme majeur pour l’entreprise, connue depuis longtemps pour ses gros budgets et ses dépenses somptueuses. À la suite de son rapport sur les résultats du premier trimestre, Netflix est passé en mode révision : la société a mis en œuvre plusieurs séries de licenciements, la plus récente ayant entraîné la perte de 300 employés, ce qui s’est élevé à 70 millions de dollars en indemnités de départ ; a réévalué sa stratégie cinématographique pour se concentrer sur des projets moins nombreux mais de meilleure qualité, en s’éloignant du tarif à petit budget ; et a accéléré son adoption d’un niveau d’abonnement financé par la publicité en s’associant à Microsoft, qui gérera les ventes et la technologie pour la société de streaming.

Dans sa lettre aux actionnaires, Netflix a déclaré qu’il prévoyait de publier le volet financé par la publicité « aux environs de 2023 ». L’offre sera probablement d’abord déployée sur les marchés où « les dépenses publicitaires sont importantes ».

« Bien qu’il faudra un certain temps pour développer notre base de membres pour le niveau et les revenus publicitaires associés, à long terme, nous pensons que la publicité peut permettre une augmentation substantielle des adhésions (grâce à des prix plus bas) et une croissance des bénéfices (grâce aux revenus publicitaires) », disait la lettre.

Netflix a également pris des mesures pour monétiser le partage de mot de passe en permettant aux titulaires de compte principaux d’ajouter des utilisateurs en dehors de leur foyer moyennant des frais.

En août, la société déploiera une structure de frais supplémentaire en Argentine, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras qui ajoutera un « compte » supplémentaire en dehors du compte principal pour 2,99 $ par mois. Sur la base de ces deux approches, Netflix a déclaré qu’il s’attend à « trouver une offre de partage payant facile à utiliser » qui pourra être largement déployée en 2023.

Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks