BasketballSport

Miami Heat remporte la finale de la Conférence Est en 7 matchs

Miami Heat

Une série vue auparavant comme étant normale change pour devenir l’une des meilleures des PlayOffs de cette saison. Menant 3-0 sur les Celtics, les coéquipiers de Jimmy Butler n’avaient qu’un seul devoir à rédiger : gérer leur 4e match pour aller affronter Denver. Les Celtics de Boston sont revenus à 3-3 et auraient pu écrire l’histoire mais Butler et les siens ont changé la donne et remportent le titre.

Comme les Lakers, avec leur pourcentage faible de qualification pour les PlayOffs, Miami sort d’une série de péripéties dont une mauvaise pente lors des Play In où ils avaient perdu contre Atlanta Hawks. L’équipe s’est donc vue près d’une élimination dans le dernier match, mais a heureusement fini par gagner. Ainsi commença leur petite balade : ils s’offrent le premier de la Conférence Est, Milwaukee Bucks étant le favori de cette série, ensuite se sont défaits des Knicks qui avaient eu une saison extraordinaire. Et du coup, en finale, c’étaient les Celtics de Boston.

Alors que tout s’est bien passé pour Denver à l’Ouest, Miami créa une surprise en prenant le large (3-0) sur un Boston incompréhensible, maladroit et très mauvais en défense. Après que Denver ait fait face aux Lakers, on s’attendait que Miami le retrouve directement après. Mais Boston revient en vie dans une série où personne ne s’y attendait vu leur performance exécrable durant les matchs précédents. À 3-0 pour Miami, une remontée pour la finale restait jusqu’à maintenant impossible. Boston rattrape le Heat comme par magie, un grand come back mettant la pression sur le dos de Butler et les siens. Une victoire des Heat lors du 7e match met fin à cette histoire, on maintient donc le 0-151 (aucune équipe menée par 3-0 n’a su remonter pour ensuite gagner la série).

Miami remporte le titre à l’Est avec un grand Caleb Martin qui a joué une série hors normes. Mais Butler, de son côté, a fait mieux que lui et remporte le Trophée Larry Bird pour le MVP de cette finale.

Jimmy butler à eu une hausse de ses statistiques durant ces PlayOffs, une saison régulière avec 22.9 points passait directement à 28.5 points, les rebonds de 5.9 à 7.0, les passes de 5.3 à 5.7, les ballons volés de 1.8 à 2.1. Des statistiques qui prouvent qu’il mérite bien le titre.

Rendez-vous ce 1er Juin, pour le premier match chez Denver. À noter que Jokic n’a perdu aucun match contre Miami Heat depuis le Bubble en 2020.

Comment here