Société

Les noms de Michael Jackson et de Donald Trump cités dans l’affaire de “l’île de la pédophilie”

Jeffrey Epstein
Ce mercredi, près de 1000 pages de documents ont été rendues publiques par les autorités américaines concernant Jeffrey Epstein, criminel sexuel qui s’est suicidé dans sa cellule en 2019, et de son “île de la pédophilie”. Dans ces documents, le nom de plusieurs personnalités mondiales sont citées, notamment ceux de l’ex Président Donald Trump et du roi de la Pop, Michael Jackson.

Little Saint James, petite île située dans l’archipel caribéen des Iles Vierges, aurait été entre 2001 et 2019, le lieu où Jeffrey Epstein et ses complices se sont livrés à des crimes sexuels sur mineurs. Ce petit coin est surnommé “l’île de la pédophilie” en raison de ces histoires connues de tous. Ce qui a fait grand bruit autour de cette affaire, c’est cette liste de plus d’une centaine de personnes qui ont été proches du milliardaire ou qui ont visité l’île durant les 18 années en question. On y trouve les noms de Bill Clinton, du Prince Andrew, de David Copperfield et surtout, ceux de Michael Jackson et de Donald Trump.

Des années avant sa mort, Michael Jackson a été impliqué dans des scandales de viols sur mineurs, voir son nom sur cette liste vient mettre un peu d’huile sur le feu mais n’a pas été une trop grande surprise. En ce qui concerne l’ex Président américain Donald Trump, c’est tout le contraire. Il faut préciser que dans les documents rendues publiques, aucune mention du moindre comportement illégal ou répréhensible de leur part n’a été fait, ce qui n’empêche pas certaines rumeurs de circuler.

Ces documents ont été déposés dans le cadre du procès en diffamation intenté en 2015 contre Ghislaine Maxwell, ex-femme et complice de M. Epstein dans le trafic sexuel de mineurs. Selon les autorités du comté de Manhattan, dans les jours à venir d’autres noms vont être dévoilés. Il y aura à coup sur des célébrités et d’autres personnalités très puissantes. En attendant, “l’île de la pédophilie” est devenue populaire pour l’une des pires raisons possibles : l’exploitation d’enfants.

Comments (1)

  1. […] A lire aussi : Les noms de Michael Jackson et de Donald Trump cités dans l’affaire de “l’île de la pédophi… […]

Comment here