CultureGastronomie

La dixième édition du Burger Week livre son verdict

Burger-Week-Haïti-2023
Comme toute belle chose a une fin, ce 11 septembre 2023 marquait la clôture de la 10e édition du Burger Week à l’Hôtel Montana. Tout concours qu’il est, le Burger Week se devait de livrer les noms des grands gagnants. À Pétion-ville, Woodley Jean Michel et Nathalie Angibeau, deux membres du trio du Groupe Style Communication, ont été présents pour remercier les parties prenantes du concours et aussi de mettre fin à un suspens insoutenable quand aux grands gagnants.

Durant ces dix journées de saine compétition, les chefs ont proposé des burgers aux noms ronflants et aux saveurs exquises. Les restaurants ont rivalisé d’ingéniosité pour attirer les consommateurs à travers leurs campagnes marketing. Et malgré un climat difficile, le public a répondu présent encore une fois en venant déguster burgers, frites et Heineken. Voyons donc qui a su se démarquer.

Les choix du public

Tout comme en 2022, Nago a encore épaté la galerie en ayant récolté le plus de votes de la part du public. Ça devient maintenant une habitude de voir ce restaurant truster les premières place du Burger Week. Derrière le grand champion de la dixième édition, on retrouve Smoke House à la deuxième place et Pizza Garden sur la troisième marche du podium. Produit de qualité, espace attrayant et ambiance de folie font assurément partie des critères qui ont poussé les consommateurs a plébisciter les trois gagnants que voici.

Les meilleurs vendeurs

Qu’il s’agit de Pizza Week ou de Burger Week, Nago prend un malin plaisir à écraser la concurrence en matière de vente. Une fois de plus, le prix du meilleur vendeur leur appartient avec une somme de 3431 burgers écoulés, tout simplement un record. À la suite de cette locomotive, on retrouve Twenty20 Rooftop en seconde position, suivi de Jojo Restaurant, Mimisikou et Aïoli Restaurant qui occupent les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème places avec respectivement 2957, 2139, 1691 et 1253 burgers vendus pendant les dix journées de concours.

Les autres prix

Pour sa première participation au Burger Week, Mimisikou a fait main basse sur le prix du nouveau venu. À rappeler que cette récompense tient compte à la fois du nombre de votes du public, de la quantité de burgers vendus et de la promotion sur les réseaux sociaux. Pour le choix du Sponsor, c’est FunZone qui a remporté le prix. Ce restaurant a su plaire à Heineken, partenaire fidèle du Groupe Style Communication. Enfin, la meilleure campagne sur les réseaux sociaux a été l’oeuvre de Palette Resto-Lounge.

L’escapade mystère

Cette année, le Burger Week a innové en donnant aux consommateurs la possibilité de gagner une jolie récompense à travers “l’escapade mystère”. L’heureuse gagnante n’est autre que Nelson Aurélie, elle qui a su trouver la phrase mystère dissimulée dans les cinq affiches spéciales. Sur chaque affiche, des mots étaient disséminés ça et là. Mis ensemble, ces mots se transforment en ce chaleureux remerciement de l’équipe à ses fidèles suiveurs : “Dizan se pa dis jou. Mèsi pou sipò nou depi nan kòmansman avanti semèn burger week la an Ayiti”.

Les gagnants des tirages de la Digicel et de Sani Clean

On n’en a pas encore fini avec les récompenses. Les partenaires du burger week que sont la Sani Clean et la Digicel ont voulu bien faire en offrant aux restaurants et aux consommateurs l’opportunité de gagner d’autres jolis cadeaux. Deux tirages ont été effectué, le premier parmi les 100ème consommateurs de chaque restaurant et le deuxième parmi les restaurants eux-mêmes. Les trois gagnants du premier tirage répondent aux noms de Chrismaelle Bonhomme, Fabiola Bourdeau et Stephane Trouillot, 100ème consommateur respectivement à Subeco, Kokoye Pétion-ville et Aïoli. Ils auront la chance de recevoir un plan “Net lakay” de la part de Digicel. Pour le deuxième tirage, les trois restaurants sont Chef Sebastien, Haiku et Palette Resto Lounge. Comme promis, la Sani Clean aura à faire un “nettoyage en profondeur” dans ces espaces respectifs en guise de récompense.

C’est donc une conclusion en grande pompe qu’on a assisté ce lundi. Les mots de Woodley Jean Michel et Nathalie Angibeau ne laissent aucun doute, la dixième édition du Burger Week en Haïti a été une totale réussite. Et ceci grâce aux efforts du Groupe Style Communication, des partenaires, des restaurants, des chefs et surtout des consommateurs qui ne cessent de soutenir activement cette grande initiative. Clap de fin et rendez-vous l’année prochaine pour une édition encore plus extraordinaire.

Comment here