
Une flopée de gagnants pour clôturer la 3e édition de Wings and Things

À Michael’s Modern American Steak House, ce 21 mai 2025 était l’occasion de clôturer la troisième édition de Wings and Things, avec la très attendue cérémonie de remise des certificats. Autour de savoureux cocktails, organisateurs, restaurants, sponsors et médias se sont réunis pour célébrer la gastronomie et la créativité.
Après la ville de Jacmel et celle du Cap-Haïtien, c’était au tour de Port-au-Prince d’accueillir sa semaine dédiée à Wings and Things troisième du nom. Entre le 9 et le 18 mai 2025, 36 restaurants ont rivalisé de saveurs afin de remporter au moins une récompense quand viendra leur de plébisciter les meilleurs élèves.
Justement, cette cérémonie de clôture organisée à Michael’s avait pour but de désigner les grands gagnants de cette édition. Sous l’expertise de Chef Tony et de son équipe de goûteurs, plusieurs restaurants ont su se démarquer de différentes manières.
View this post on Instagram
Dans la catégorie “Best Support”, Bradley Mérisier (Brad Photography) et le Chef Desmornes ont reçu une reconnaissance à la hauteur de leur précieuse contribution dans la réalisation du concours.
Pour les autres récompenses, Havana Bar a été la “Best revelation”, puis Kay 83 et Di Kitchen ont eu le mérite d’avoir réalisé la meilleure sauce (Best sauce). Ces deux restaurants ont reçu deux bourses d’études de l’École Hôtelière d’Haïti pour la prochaine année académique.
La Réserve a eu la “Best side sauce” pour leur “Touche m Dous”, et Royal Oasis a mis la main sur le meilleur cocktail (Best cocktail), pour cette boisson qui a su bien accompagner leur Tropik Wings.
View this post on Instagram
Quant aux récompenses “Best fried wings” et “Best spirit team”, ce sont respectivement les restaurants Flawless Bites et Sno-Izz qui ont remporté la palme.
Tiger a gagné la “Best media social campaign”, et sans trop grande surprise, la fusion Casse-croûte – FunZone a remporté la “Best local product fusion” pour leur Guac & Roll fait à base de produits locaux et enrichissants pour la santé.
La meilleure présentation (Best presentation) a été attribuée à Nago, et 5 Coins a raflé la mise pour la catégorie “Best things”. Pour le choix du public (Public’s choice), Pizza Garden a fait la différence, sans oublier que Royal Oasis et Chef Fédé ont créé la meilleure fusion (Best fusion).
La catégorie “Best local things” a été rempotée par Palette Lounge, et pour la meilleure ambiance (Best ambiance), c’est le restaurant italien Fior di Latte qui a attiré les faveurs.
Le meilleur pour la fin, le top quatre de la compétition a été annoncé sous l’attention d’une assistance un peu tendue. Cette année, le quatrième meilleur Wings and Things fut l’oeuvre de Chinatown. Palette Lounge et Nago furent respectivement 3e et second. Le premier cité a reçu 100 gallons de propane de la part de Wingaz, et pour Nago c’est une prime de 100 mille gourdes.
View this post on Instagram
Le grand champion de la troisième édition de Wings and things n’est autre que Poulet d’or. Et comme prévu dès le départ de la compétition, c’est une prime de 500 mille gourdes qui est réservée au gagnant. Les employés de Poulet d’Or peuvent donc avoir le sourire aux lèvres car la moitié de cette somme ira directement à eux, comme une manière pour les organisateurs d’encourager leur travail.
View this post on Instagram
Pour finir, Chef Johnny Coriolan, le Chef de Poulet d’Or, a reçu le certificat récompensant le meilleur Chef du concours (Best Chef). La suite fut l’occasion de célébrer les victoires autour de la bonne breuvage, sans oublier de prendre rendez-vous pour l’année prochaine, pour une quatrième édition qui promet encore plus de saveurs.
