Plus de 280 enfants réunis pour la 11e édition de Coin Lecture, une célébration du rêve et de la lecture

Mélodie Benjamin lors de la 11e édition de Coin Lecture

Plus de 280 enfants réunis pour la 11e édition de Coin Lecture, une célébration du rêve et de la lecture

Digiqole Ad

La Fondation Isis Altagracia, en collaboration avec la Fondation Kako Kids, a organisé avec succès la 11e édition de Coin Lecture, une initiative qui place les livres, l’imagination et l’épanouissement des enfants au cœur de son action.

Événement quadriennal, Coin Lecture met à l’honneur un auteur haïtien qui vient partager sa passion de la lecture avec un jeune public. À travers cette rencontre privilégiée, les organisateurs souhaitent offrir aux enfants un espace où ils peuvent imaginer, rêver et vivre pleinement leur enfance grâce au pouvoir des histoires.

Pour cette 11e édition, le thème retenu était le rêve, la gratitude et la reconnaissance. Tout au long de l’activité, les enfants ont été invités à réfléchir aux raisons pour lesquelles ils sont reconnaissants dans leur vie. Un exercice qui leur a permis d’exprimer leurs émotions, de valoriser les personnes qui les entourent et de développer une attitude positive face à leur quotidien.

L’événement a rassemblé plus de 280 enfants dans une ambiance conviviale et festive. En plus de la séance de lecture, les participants ont pris part à plusieurs jeux, remporté des cadeaux et partagé un déjeuner, faisant de cette journée une expérience à la fois éducative et récréative.

Au-delà de cette 11e édition, la Fondation Isis Altagracia et la Fondation Kako Kids nourrissent une ambition claire : étendre les activités de Coin Lecture à différentes villes d’Haïti afin d’encourager la lecture dès le plus jeune âge. En multipliant ces espaces d’échange autour des livres, les deux fondations espèrent contribuer à former une nouvelle génération de lecteurs, curieux, créatifs et conscients de l’importance de l’éducation dans leur développement.

Digiqole Ad

Oggi Regis

Fondateur & PDG de Bèlide Magazine | Brand Designer

Related post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *