FootballSport

Coupe du Monde 2022 : le Qatar impose ses lois aux fans

CDM22

Depuis un bon moment, l’actualité de la Coupe du Monde 2022 repose sur des restrictions imposées par le pays hôte vis-à-vis de tous ceux qui auront à faire le grand voyage pour l’automne prochain. Le Qatar, pour l’éducation de ses adolescents et enfants, réduit le plaisir des fans du ballon rond.

Les règles au Qatar pourraient être très strictes. Selon un rapport du Daily Star, les relations sexuelles seront officiellement interdites durant le tournoi qui débute le 21 Novembre, hormis pour les couples mariés. Des rapports hors mariage ou encore homosexuels seront, au Qatar, passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans. Les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ». Parmi des propos relatés par la presse anglaise, « le sexe ne serait pas au rendez-vous, sauf si vous venez avec votre conjoint(e). Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de ce tournoi. Il n’y aura vraiment pas de fête. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf quiconque veut risquer de se retrouver en prison ». Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit. Les supporters doivent être préparés.

Quelques autres règles du Qatar pour la CDM 2022

  • Interdiction de démonstrations d’affection en public
  • Hommes : Interiction des relations homosexuelles et de sodomie.
  • Femmes : épaules couvertes, pas de jupes au-dessus du genou, pas de décolletés profonds ni de vêtements moulants.

« Nous n’empêchons personne de venir à Doha avec des origines différentes, des croyances différentes, le Qatar est un pays très accueillant. Nous avons des millions de personnes qui viennent visiter notre pays et la Coupe du Monde est une excellente occasion pour les gens de différentes parties du monde de venir découvrir notre culture », confiait Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, l’Émir du Qatar. Il dit aussi que « Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous à des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture ».

Des restrictions qui mettent déjà mal à l’aise une pléiade de fans qui affirment ne pas pouvoir pas se sentir dans leur peau au Qatar. À noter qu’on est à moins de six (6) mois du Mondial et cette polémique fait rage depuis bientôt une semaine.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks