CinémaCulture

“Black Panther : Wakanda Forever” : plus qu’un film

Black Panther Wakanda Forever

Le film était un bel hommage à Chadwick Boseman qui est décédé d’un cancer du côlon après avoir joué le noble Black Panther, roi et protecteur du Wakanda. Ce nouveau film contenait également une représentation indigène, Maya et Aztèque, ainsi que des éléments de la culture latine.

Dans Wakanda Forever, après s’être cachés et isolés du monde pendant des décennies décident de s’ouvrir au monde. À cause d’une ressource vraiment rare qu’ils possédaient, d’autres pays cherchent à s’en emparer : le vibrarium.

Sans plus attendre, dans le film Wakanda Forever, il est possible d’entendre le nom Toussaint comme l’autre nom du prince T’Challa, fils du roi T’Challa et de Nakia, un garçon de six ans. Il porte le nom du premier gouverneur général d’Haïti, un ancien esclave et le leader de la Révolution haïtienne ayant libéré les Haïtiens de l’esclavage.

Les prouesses militaires ainsi que l’intelligence de Toussaint Louverture ont libéré les esclaves de Saint-Domingue – avant Haïti était connu sous ce nom – faisant d’Haïti la première nation sans esclaves à être gouvernée par d’anciens esclaves dans les Amériques en 1804.

Il est aussi possible de voir Wakanda et Talocan représentant les régions autochtones – Afrique, Amérique latine et les Caraïbes – qui ont été brutalement colonisées pour leurs ressources naturelles mais qui ont été repensées dans Wakanda Forever comme si elles ne l’étaient pas.

PRENEZ VOTRE LIVRET

Disponible

En cliquant sur ce lien : https://forms.gle/o7DdbMEKqhGiEsNd7

Comment here