CinémaCulture

« Baby Reindeer » : Piers Morgan veut Richard Gadd dans son émission et Fiona Harvey, la vraie “Martha”, exprime ses mécontentements

Baby-Reindeer-Martha-Scott-Fiona-Harvey-Richard Gadd
Richard Gadd est sur la liste de souhaits de personne à interviewer de Piers Morgan suite à l’interview faite avec la vraie « Martha » de Baby Reindeer plus tôt ce mois-ci.

“Vous ne pouvez pas soudainement arrêter d’en parler étant donné les répercussions qu’a eues cette série, en particulier pour des gens comme Fiona Harvey”, a déclaré Morgan. « Il y a eu un manquement au devoir de diligence, que tout soit vrai ou non dans cette série. Vous avez permis aux gens de découvrir qui elle était bien trop facilement. Et sur ces questions cruciales de savoir si elle a été reconnue coupable et est allée en prison, vous avec le devoir de montrer des preuves ou des réponses ou des excuses – probablement un gros chèque pour elle ».

Piers Morgan et Fiona Harvey
Piers Morgan et Fiona Harvey

Morgan n’a pas non plus laissé Netflix s’en tirer, soulignant comment leur politique de devoir de diligence a été récemment discutée lors d’une audience du comité spécial du Parlement britannique. Dans un extrait de l’audience montré par Morgan, un représentant de Netflix a déclaré aux membres du comité : « Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour dissimuler l’identité réelle des personnes impliquées dans cette histoire ».

Fiona Harvey s’attaque à tous ceux qui lui ont porté préjudice

Fiona Harvey est sortie de l’ombre en se rendant dans une interview en direct avec l’animateur éponyme de l’émission “Piers Morgan Uncensored” le 9 mai. Depuis, l’interview de près d’une heure a été visionnée plus de 12 millions de fois sur la chaîne YouTube de Morgan.

Harvey, bien sûr, prétend être la femme que Gadd a surnommée « Martha Scott » dans Baby Reindeer. “Martha” aurait traqué Gadd pendant quatre ans alors qu’il était un humoriste en difficulté qui joignait les deux bouts en tant que barman.

Richard Gadd est nommé Donny Dunn dans Baby Reindeer tandis que Jessica Gunning joue Martha. Gadd a déclaré dans des interviews que Baby Reindeer avait été fictif pour la version Netflix mais « émotionnellement, tout est vrai à 100 % ».

Après la scène d’ouverture du premier épisode de Baby Reindeer, la phrase « Ceci est une histoire vraie » est tapée à l’écran. Baby Reindeer est basé sur le spectacle autobiographique solo du même nom de Gadd au Royaume-Uni en 2019.

Avant de se révéler comme la vraie « Martha » dans Piers Morgan Uncensored, Fiona Harvey a donné une interview au Daily Mail le 26 avril. À l’époque, Harvey, alors non identifiée, avait déclaré à la société qu’elle envisageait de porter plainte contre Richard Gadd. Parmi les affirmations qu’elle a faites dans l’interview du Daily Mail, elle a aussi déclaré qu’elle recevait en ligne « des menaces de mort et des injures de la part des supporteurs de Richard Gadd ».

Harvey a doublé sa menace de poursuivre Gadd dans son entretien du 9 mai avec Piers Morgan, ajoutant qu’elle envisageait également de poursuivre Netflix. Suite à cela, Harvey a déclaré au Daily Record qu’elle n’était pas satisfaite du salaire qui lui avait été proposé par Piers Morgan Uncensored pour l’interview et qu’elle en voulait beaucoup plus.

“Ils m’ont proposé 250 £ [$315] et j’ai demandé si c’était ce qu’ils proposaient à tout le monde et, si c’était le cas, je voulais voir des documents à cet effet”, a déclaré Harvey au Daily Record. “Cette documentation n’a jamais été fournie. Je n’ai pas signé de contrat pour l’entretien et je demanderai bien plus que la somme dérisoire de 250 £”. De ce fait, elle demande beaucoup plus pour l’interview, déclarant au Daily Record : « Je me contenterais d’un million [en livres sterling ou environ 1,25 million de dollars en dollars américains] ».

Baby Reindeer est diffusée sur Netflix, où, pendant la semaine du 6 au 12 mai, la série a été visionnée 11,4 millions de fois dans le monde, ce qui équivaut à 45,4 millions d’heures de visionnage.

Comment here