CultureMusiqueSociété

L’affaire Ventura : mieux comprendre la situation

Affaire Ventura
Sean “Diddy” Combs et Cassie Ventura, rappeur et mannequin respectivement, connu pour des chansons comme « Me & U », ont entretenu une relation semée de rupture et de réconciliations de 2007 à 2018.

Selon la plainte de Ventura, qui citait l’altercation comme s’étant produite « vers mars 2016 », Combs était « extrêmement ivre et a frappé Mme Ventura au visage, lui laissant avec un œil au beurre noir ».

Après que Combs se soit endormi, Ventura a tenté de quitter la chambre d’hôtel. Malheureusement pour elle, il s’est réveillé et “l’a suivie dans le couloir de l’hôtel tout en lui criant dessus”, indique la plainte. “Il l’a attrapée, battu, donné plusieurs coups de pied alors qu’elle était là allongée sur le sol”, affirme la plainte. Il a ensuite traîné Ventura par son sweat-shirt vers une pièce avant de s’éloigner.

Ventura est alors vue en train de se relever lentement. Elle rassemble des objets sur le sol et va chercher un téléphone sur le mur du couloir, près des ascenseurs. Combs, toujours en serviette et en chaussettes, revient. Un miroir juste en face de la caméra de sécurité montre Combs semblant pousser Ventura.

Quelques secondes plus tard, il s’assoit sur une chaise, attrape un objet sur une table et le lance avec force vers Ventura. Combs s’éloigne puis se retourne à nouveau vers Ventura lorsqu’une porte d’ascenseur s’ouvre et que quelqu’un semble en sortir.

Il est dit dans la plainte que Ventura avait fini par laisser l’hôtel pour se rendre à son appartement, mais elle y est ensuite retournée.

Sean « Diddy » Combs vu en train d’agresser physiquement Cassie Ventura dans une vidéo de surveillance

A lire aussi : Sean « Diddy » Combs vu en train d’agresser physiquement Cassie Ventura dans une vidéo de surveillance

“En réalisant que sa fugue rendrait M. Combs encore plus en colère contre elle et complètement coincée dans son cercle vicieux de maltraitance, Mme Ventura est retournée à l’hôtel avec l’intention de s’excuser d’avoir fui”, a déclaré le communiqué. “Quand elle est revenue, le personnel de sécurité de l’hôtel l’a exhortée à remonter dans un taxi et à se rendre à son appartement, suggérant qu’ils avaient vu les images de sécurité montrant M. Combs frappant Mme Ventura et lui jetant des vases dans le couloir de l’hôtel”.

La plainte allègue que Combs a payé 50 000 $ à l’InterContinental Century City pour les images de sécurité du couloir et l’une des nombreuses allégations formulées dans le procès de novembre dans lequel Ventura affirmait avoir été violée en 2018 et soumise à des années d’abus physiques répétés et autres de la part de Combs.

Les allégations montrent qu’elle a subi ces abus physiques et mentaux pendant plusieurs années

Ventura, qui a été officiellement signée sur le label de Combs, a affirmé dans sa plainte qu’il « avait exercé son pouvoir et son influence » sur elle tout au long de leur relation professionnelle et amoureuse. Selon la plainte, elle avait 19 ans lorsqu’ils se sont rencontrés et Combs 37 ans, et leur relation d’affaires a duré jusqu’en 2019. Elle détaillait les allégations selon lesquelles Combs était physiquement violent envers elle et l’avait forcée à se livrer à divers actes sexuels avec d’autres hommes pendant cette période.

Ben Brafman, un avocat de Combs, a déclaré dans une déclaration à CNN le jour où la plainte avait été déposée : “M. Combs nie avec véhémence ces allégations offensantes et scandaleuses”.

Le procès a été résolu le lendemain

“Une décision de résoudre un procès, surtout en 2023, ne constitue en aucun cas un aveu d’actes répréhensibles”, avait déclaré Brafman à CNN dans un communiqué à l’époque. “La décision de Mr. Combs de résoudre le procès ne remet en rien en cause son refus catégorique des allégations. Il est heureux qu’ils soient parvenus à une entente mutuelle et souhaite le meilleur à Mme Ventura”.

Les détails de l’entente n’ont pas été divulgués.

Comment here