CultureMusique

Après un long temps dans l’ombre et se faisant demander du public, Céline fait aujourd’hui la une des journaux en raison de sa santé

Céline Dion
Apparue sur scène depuis mars 2020 aux États-Unis, à Nerwalk lors d’une tournée interrompue par le COVID, la Star canadienne, Céline Dion, a dû annulé une série de concerts prévue pour 2023, et une quarantaine qui a été programmée pour l’an prochain en Europe.

De quoi souffre-t-elle ?

En décembre 2022, la cinquantenaire, au bord des larmes, a elle-même révélé au public qu’elle souffrait d’une maladie neurologique  rare appelée syndrome de l’homme raide.

Ce syndrome est un trouble du système nerveux central qui provoque une raideur musculaire et des spasmes progressifs, expliquent les spécialistes du Manuel MSD. Une personne sur un million en est atteint dans le monde. Deux tiers des patients sont des femmes. La cause reste jusqu’à présent inconnue. Les scientifiques supposent qu’elle est « le résultat d’une réponse auto-immune qui a mal tourné dans le cerveau et la moelle épinière», précise l’institut  national américains des troubles neurologiques.

Sa situation s’est-elle améliorée ?

Alors que les questions cumulaient, fin novembre dernier, Céline a fait sa première apparition publique après des années dans l’ombre des médias. Brin d’espoir !? Peut-être que sa santé s’est améliorée ? Peut-être qu’elle a fini par avoir le dessus ?

Contre toute attente, Claudette Dion,  brise tout espoir et ne fait qu’augmenter la liste d’inquiétudes sur la maladie de sa petite soeur. Dans dans une interview avec le journal canadien 7 jours, elle a affirmé que l’interprète de “All by Myself”  continue de mener une lutte pénible  contre la maladie et remet en question son retour.

“Elle travaille fort, mais elle n’a pas le contrôle de ses muscles”, confie-telle. À ces propos, elle ajoute : « C’est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l’idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles, et le cœur aussi est un muscle. […] Comme c’est un cas sur des millions, les scientifiques n’ont pas fait tant de recherche que ça, parce que ça ne touchait pas tant de monde que ça ».

Va-t-elle surmonter ? Sera-t-on encore bercé par sa voix ? Aucune réponse n’est certaine en ce qui a trait à ces questions mais une chose est sûre,  la chanteuse se bat de toutes ses forces et espère pouvoir reprendre le contrôle un jour.



Bèlide Magazine et Sòti Avè m vous présente Dating Mania, petite série téléréalité de ouf dont vous pourriez en être la star. Les critères de candidature sont simples : être âgés entre 21 et 35 ans, être à l'aise derrière les caméras, résider dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et surtout avoir un goût prononcé pour l'acting. Venez vivre cette expérience unique avec nous, on vous promet de très belles rencontres et qui sait ? Le vrai amour et une amitié sincère vous attendent peut-être dans les coulisses du show.
Bèlide Magazine et Sòti Avè m vous présente Dating Mania, petite série téléréalité de ouf dont vous pourriez en être la star. Les critères de candidature sont simples : être âgés entre 21 et 35 ans, être à l’aise derrière les caméras, résider dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince et surtout avoir un goût prononcé pour l’acting. Venez vivre cette expérience unique avec nous, on vous promet de très belles rencontres et qui sait ? Le vrai amour et une amitié sincère vous attendent peut-être dans les coulisses du show. Cliquez sur ce lien : https://forms.gle/LcNYXoRQoXrQsGFo7


Yon ti pale sou “Trouble du Spectre de l’Autisme”

Comment here