BasketballSport

Quatre ans après, les Warriors reviennent et remportent un 7e trophée

Quatre ans après, les Warriors reviennent et remportent un 7e trophée

Absent la saison dernière en playoffs, des blessures, un collectif réduit, Golden State Warriors voit tous ses joueurs revenir l’un après l’autre, parmi lesquels leur tireur à 3pts, Klay Thompson, qui aide les siens à s’imposer sur des Celtics jeunes mais très dur physiquement. Un titre qui fait plaisir à Steve Kerr mais aussi à Stephen Curry, qui gagne finalement le MVP.

Vu le jeu défensif qu’offrent les Celtics depuis les Nets jusqu’en Finale, stopper le jeu des Warriors fut pratiquement impossible. Après quatre matchs, la série était à égalité mais l’expérience des Warriors et la philosophie de Kerr pesait beaucoup dans cette série. À noter que Wiggins fut une pièce importante ; il offrait le meilleur de lui-même dans la série quand Thompson et Curry étaient un peu fermés. Pour le sixième « game » au TD Garden, Boston débuta la rencontre avec un seul objectif y aller à fond offrant un 14-2 d’entrée.

Après le timeout de Steve Kerr. Tout rentrait chez dans l’ordre et le premier quart temps s’est terminé par un score de 27 à 22 en faveur des Warriors. Et du coup, un Run de 21-0 leur permet de rentrer aux vestiaires avec une tâche moins lourde pour la deuxième partie de la rencontre. Depuis 50 ans, c’est le grand Run jamais imposé à une équipe en finale. Curry, de son côté, profite de la soirée pour augmenter ses statistiques et aussi aider les siens ; il devient le premier joueur à atteindre la barre des 150 tirs à 3 points réussis en finale de la NBA. Malgré une réduction à 10 points, les Celtics n’ont pas pleinement profité de Curry sur le banc durant sa pause. Jayson Tatum, n’étant pas lui-même, devient le premier joueur à atteindre au moins 100 pertes de balles en PlayOffs. Stephen Curry était intenable ; il termine la soirée avec 34 Points mais aussi 6/11 à 3 points. Ce qui lui permet de gagner le Bill Russel Finals MVP.

Golden State Warriors, une Dynastie qu’on n’oubliera pas de sitôt, devançant les Bulls. Ils deviennent la 3e équipe la plus titrée. Steve Kerr, de son côté, gagne aux moins un trophée chaque 10 ans, il le deuxième à le faire ; il a maintenant neuf (9) titres en tant que joueur et entraîneur. L’équipe la plus tranchante de la NBA avec son Armada bien organisée reprend le trône, rendez-vous la saison prochaine.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks