ArtCulture

L’École de Formation des Mentors, la deuxième école gagnante du concours “TANDANS ÉCOLIER”

Pour sa première participation dans un concours de danse, l’École de Formation des Mentors termine en deuxième position du concours “TANDANS ÉCOLIER” et gagne une récompense de 2500$ US de Plateforme PAM, une bourse complète annuelle à Dansalou et des kits alimentaires.

En effet, les jeunes représentant de l’EFM affirment que c’est leur première participation à un concours ; ce qui est extraordinaire car ils ont su faire la différence, ils se sont imposés et ont eu la deuxième place. C’est avec joie qu’ils montrent leur gratitude envers le concours et l’équipe organisatrice : “konkou an pèmèt nou fè plis efò, sitou pou n te ka epate manb jiri yo. EFM remesye e felisite tout moun ki te panse pou òganize konkou sila, se premye fwa nou wè gen yon chanpyona dans an Ayiti e li te vrèman yon siksè !”

Tout en profitant du résultat de leur parcours, les représentants de l’EFM exhortent chaque danseur, désireux de vivre de leur talent, de continuer à travailler, d’être à la recherche de la perfection, de ne pas cacher leur talent mais de préférence l’exposer afin d’avoir de la visibilité.

Pour eux, la danse n’a pas vraiment de valeur dans la société, bien qu’elle l’aime. Mais ils ont la ferme espérance, tout en voulant aller de l’avant, que cet art aura la valeur méritée car “avec Séphora Drouillard, à travers TANDANS, le rêve se réalise“, disent-ils et comptent désormais mettre un peu de stabilité au sein du groupe afin d’arriver au sommet. Nous vous invitons à les suivre sur Instagram en cliquant sur ce lien.

Les activités culturelles prévues pour l'été 2022 en Haïti
Retrouvez les activités culturelles prévues pour l’été 2022 en Haïti sur notre site en cliquant sur l’image ou sur ce lien : https://belidemag.net/?p=9074

Comment here