CinémaCulture

Le procureur du district de L.A. refuse les accusations de crime dans l’attaque du Hollywood Bowl intentée contre Dave Chappelle

Dave Chappelle

Le bureau du procureur du comté de L.A. a refusé de poursuivre les chefs d’accusation contre le suspect impliqué dans l’attaque sur scène du comédien Dave Chappelle lors de son tournage au Hollywood Bowl, Mardi.

« Après avoir examiné les preuves, les procureurs ont déterminé que même si une conduite criminelle s’était produite, les preuves telles qu’elles étaient présentées ne constituaient pas une infraction majeure », a déclaré un porte-parole du département dans un communiqué fourni au Hollywood Reporter. « Le bureau du procureur de district ne poursuit pas les délits dans la ville de Los Angeles. Le DA a renvoyé l’affaire au bureau du procureur de la ville de Los Angeles, où il examinera d’éventuelles accusations de délit ».

L’attaque a eu lieu vers 22h40. alors que Chappelle s’apprêtait à quitter la scène du Hollywood Bowl après avoir terminé un set pendant le festival de comédie « Netflix Is A Joke ». C’est alors que le suspect de 23 ans, Isaiah Lee, s’est précipité sur scène et a plaqué Chappelle au sol. Le suspect a été appréhendé par la sécurité du site et finalement remis au LAPD. Lee a été arrêté pour suspicion d’agression avec une arme mortelle et est détenu sous caution de 30 000$.

Isaiah Lee • Credit : David Buchan/New York Post
Bail hearing of Dave Chappelle attacker Isaiah Lee. Via https://nypost.com/2022/05/10/release-request-for-dave-chappelle-alleged-attacker-isaiah-lee/amp/

Au moment de l’attaque, Lee portait une réplique d’arme de poing avec une lame de couteau à l’intérieur, ont indiqué les autorités. Chappelle n’a pas été blessé lors de l’incident et coopère pleinement à l’enquête en cours.

Une déclaration fournie à THR par le représentant de Chappelle affirmait que le comédien refuserait de laisser l’incident « éclipser » ses apparitions lors du festival de la comédie.

« Les performances de Chappelle au Hollywood Bowl ont été épiques et ont battu des records et il refuse de laisser l’incident de la nuit dernière éclipser la magie de ce moment historique », a déclaré sa représentante, Carla Sims. « Dave Chappelle a célébré quatre nuits de comédie et de musique, établissant des ventes record pour un comédien au Hollywood Bowl. Cette course lie Chappelle à Monty Python pour les émissions les plus titrées de tous les comédiens au Hollywood Bowl, atteignant 70 000 fans d’horizons divers lors du premier « Netflix Is A Joke : The Festival »« .

Dans sa propre déclaration, Netflix a déclaré : « Nous nous soucions profondément de la sécurité des créateurs et nous défendons fermement le droit des comédiens de stand-up afin qu’ils puissent produire sur scène sans crainte de violence ».

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

L’attaque a eu lieu lors d’une série d’apparitions au festival pour le comédien de « The Closer ». Chappelle a été la tête d’affiche de la soirée d’ouverture du festival le 28 avril, livrant trois autres sets – dont celui de mardi dernier –. Pendant les quatre nuits du spectacle, les participants ont dû sécuriser leurs téléphones à l’entrée du lieu pour éviter tout enregistrement potentiel. Ceux qui participaient à la soirée ont également dû passer par des détecteurs de sécurité et de métaux.

« Netflix Is a Joke » est l’une des plus grandes incursions du streamer dans la programmation d’événements en direct, le tout premier festival de comédie de la société accueillant plus de 250 événements à Los Angeles entre le 28 avril et le 8 mai. Se déroulant dans divers lieux, dont le Hollywood Bowl, Dodger Stadium, Improv et Laugh Factory, le festival de comédie propose des décors de certains des plus grands noms de l’industrie, dont David Letterman, John Mulaney, Amy Schumer, Bill Burr, Kevin Hart, Chris Rock, Ali Wong, Chelsea Handler, Pete Davidson et Hasan Minhaj.

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks