CinémaCulture

Johnny Depp, bientôt de retour sur le grand écran

Johnny Depp - Jeanne du Barry

Johnny Depp insiste sur le fait qu’Hollywood l’a boycotté, mais à l’étranger, il est sur le point de faire un retour sur le grand écran. Son nouveau film, « Jeanne Du Barry », sera présenté en prévente sur le marché de Cannes plus tard ce mois-ci, a rapporté Deadline, ce Mardi. Le projet marquerait le premier long métrage de Depp depuis « Minamata » en 2020.

Le nominé aux Oscars jouera le roi Louis XV, alias Louis le Bien-Aimé, dans un film en français réalisé par Maïwenn, qui incarne également la maîtresse du souverain, Jeanne Bécu. Louis XV a régné sur la France pendant près de 59 ans, mais « est mort en roi impopulaire… accusé de corruption et de débauche », a rapporté Variety. Selon le point de vente, le tournage se déroulera principalement au château de Versailles et devrait commencer cet été. Le projet a été signalé pour la première fois par le site français Satellifax.

Sa carrière a pris un grand coup et a connu un point mort lors du procès lancé par son ex-femme, Amber Heard. Depp poursuit actuellement Heard dans une affaire de diffamation pour 50 millions de dollars pour un éditorial du Washington Post de 2018 dans lequel elle s’est identifiée comme une survivante de violence domestique. Heard contre-poursuit pour 100 millions de dollars. Depp a nié les allégations qu’elle a portées contre lui.

« Cela a été six ans de temps difficiles », a déclaré Depp lors de son témoignage le 19 Avril. « C’est assez étrange quand un jour tu es Cendrillon, pour ainsi dire, puis 0,6 seconde [plus tard] tu es Quasimodo ».

L’ancien agent de Heard, Christian Carino, qui a également été l’agent de Depp pendant un certain temps, a déclaré que Depp avait perdu son rôle dans « Pirates des Caraïbes 6 » à cause des allégations de Heard : « mon opinion est que c’était lié aux accusations portées par Amber », a-t-il déclaré.

Carino a précisé que même si l’exil de Depp « est quelque chose dans l’industrie qui est compris », il n’avait parlé à personne directement liée à la franchise des Pirates des Caraïbes à part le producteur Jerry Bruckheimer qui lui n’a pas précisé que Depp avait été évincé de la série en raison des allégations.

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

La carrière de Depp est en baisse depuis le début de sa bataille juridique avec Heard. Il a démissionné de son rôle dans la franchise Fantastic Beasts à la demande de Warner Bros. Après avoir perdu une affaire de diffamation en 2020 contre The Sun, qui avait qualifié Depp de « batteur de femme » dans un titre de 2018. Warner Bros. a remplacé Depp par Mads Mikkelsen dans le troisième film Fantastic Beasts récemment sorti, mais a payé à Depp l’intégralité de son salaire de 16 millions de dollars après que Depp n’ait tourné qu’une seule scène. Son film Minamata, dans lequel il incarne le photojournaliste américain, W. Eugene Smith, a reçu une maigre sortie en salles après avoir été mis de côté pendant environ un an. Dernièrement, le travail de Depp a été relégué à la voix d’un personnage de la série « Web Puffins Impossible ».

Le retour de Depp au cinéma dans un projet en français témoigne de sa popularité durable en Europe. L’année dernière, les festivals de cinéma de Karlovy Vary et de San Sebastian lui ont décerné des prix pour l’ensemble de sa carrière.

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks