FootballSport

Un week-end 10 sur 10 en Europe

Nous sommes en route vers la fin de cette saison et nous avons déjà des équipes championnes en Europe, notamment, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, le Real betis (Coupe du Roi en Espagne).

En Allemagne, étant déjà leader, le Bayern Munich, afin d’oublier la C1 ratée, a attendu le 133e Klassiker pour remporter une dixième fois de suite la Bundesliga ; une victoire par trois (3) buts à un (1) chez eux avec un but de Lewandowski qui augmente son capital de but pour la saison en championnat ; un pas de plus vers le Soulier d’Or. Avec cette victoire, le Bayern Munich totalise maintenant 66 victoires contre Dortmund, le dauphin. Ce succès est le premier de l’ère Julian Nagelsmann ; le jeune entraîneur de 34 ans était arrivé en début de saison au Bayern, en remplaçant Hansi Flick. Julian N. est donc le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Bundesliga lors de ses débuts en Février 2016. À noter que deux joueurs, Manuel Neuer et Thomas Müller ont participé à tous ces dix (10) titres de l’équipe bavaroise.

Paris Saint Germain, de son côté, ne manquait qu’un point pour célébrer un nouveau titre ; avec un super but de Lionel Messi, le match allait bien jusqu’à ce qu’une bourde défensive offre le Nul au RC Lens. Une rencontre qui permet aux Parisiens de dépasser leurs rivaux, les Marseillais qui comptaient 9 titres de Champion de France. Désormais, ces derniers égalent AS St Etienne avec 10 trophées. Il est à souligner que c’est bel et bien le premier titre de Messi en dehors du FC Barcelone et de l’Argentine.

En Espagne, le Championnat était en pause car le Real Betis affrontait le FC Valence pour la finale de la Coupe du Roi ; un match qui reste nul entre les deux équipes depuis la première minute à la quatre-vingt dixième minute et malgré les prolongations, les deux équipes ont su gérer la rencontre jusqu’aux tirs au but ; une séance qui a fait du bien aux Andalous face à Valence. Joaquin, depuis son dernier titre avec les siens en 2005, est revenu et, encore une fois, a su aider son club formateur. En cinq finales, c’est donc le troisième titre pour le Real Betis.

RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau
RINNOVO est une PME, qui propose des agents ménagers qualifiés et compétents dans les domaines suivants : Ménagerie à temps partiel, Ménagerie à temps plein, Lessive, Nounou, Nettoyage de bureau

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks