Culture

19 Janvier : la Journée Internationale du “Pop-corn”

1642599475817

Que ce soit entre amis, petits ou grands, au cinéma comme à la maison, le pop-corn fait l’unanimité un peu partout ! Ces grains de maïs sont si appréciés par le monde qu’ils méritent eux aussi leur propre journée internationale car au fil du temps, ils sont vite devenus un élément indispensable dans la vie festive de presque tout le monde. C’est une journée à fêter au cinéma, devant un bon film ou une série et en bonne compagnie !

Après maintes recherches, nous n’avons pu situer exactement l’origine de cette célébration dans le temps mais nous en avons trouvé quelques rares faits. Le pop-corn était utilisé dans les coiffes des cérémonies aztèques en l’honneur de Tlaloc (Dieu du maïs et de la fertilité) au XVe siècle. Les premiers navigateurs espagnols ont été aussi stupéfaits de l’éclat du maïs qui, par leur dire, ressemblait à une fleur blanche. Ce n’est qu’au milieu du XIXe siècle que le pop-corn est devenu populaire aux États-Unis lorsqu’un propriétaire dit Charles Cretors, propriétaire d’un magasin de sucreries a mis au point une machine de fabrication par torréfaction en 1885. Suite à cette invention, vers les années 1900, des chariots tirés par des chevaux étaient déjà à travers les rues de Chicago.

Belide Magazine Ads

Quelques années après, le fameux “Cracker Jack” est né dans les stades de baseball. Ce pop-corn était à base de cacahuètes saupoudré de caramel. Ce n’est que vers 1925 que les machines électriques telles que nous les connaissons aujourd’hui font surface sur le marché. Cette machine est beaucoup plus pratique que celle d’origine car elle permet de rendre le pop-corn plus accessible dans les salles de cinéma ou n’importe quel autre endroit.

Chers lecteurs, en ce 19 Janvier, au nom du pop-corn, amusez-vous…

Crédit de l’image de couverture : https://madame.lefigaro.fr/recettes/pop-corn-170107-6226

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here