CultureMusique

Tafa Mi-Soleil nous revient avec « Dife »

Tafa-Mi-Soleil-par-Jephte-Photo

Quand la rupture nous secoue, notre cœur semble exploser et c’est un feu indescriptible qui nous consume, et pas de la meilleure manière. « DIFE », c’est un vidéoclip à ne pas rater.

Qui peut se vanter d’être sorti indemne d’une relation touchant à sa fin ? Certains en perdent l’appétit, d’autres arrivent aux extrêmes en pensant au suicide mais il reste que la majorité se laisse emporter par le spleen faisant de leurs pensées un geôlier impitoyable les soumettant à une torture sans bornes. Une rupture n’est jamais facile à encaisser et quand on a aimé la personne de tout son cœur, le voile de la nostalgie ne tarde pas à nous envelopper, obscurcissant notre ciel et nous consumant comme un « Dife ».

Tafa Mi-Soleil - Dife

Les mots pour le décrire ? Tafa semble les avoir trouvés et a tôt fait de nous les présenter dans son EP avec son titre « Dife ». C’est le cri d’une femme qui se languit de sa moitié absente. Elle décrit son manque avec une telle vigueur qu’il s’avère impossible de passer sur ce titre sans se sentir submergé par l’émotion.

« Chèche wete sant ou nan chanm nan, reprann lavi nòmalman, fè kòmsi m kite w dèyè. Menm ke m pa vle dakò, w al ak yon moso nan mwen. E kè m ap limen dife… »

C’est le cas de le dire, elle a trouvé les mots justes pour décrire ce mal qui n’est pas étranger pour beaucoup d’entre nous. Son équipe s’est mise de la partie ainsi Philippe a produit la musique qui figure sur son EP « Reponn » qui semble, quant à elle, être un cri entier à l’amour. « Padon, chita tann ou, pinga, mwen vle w » sont entre autres des sons dont la diversité est frappante et la mélodie enchanteresse. Il y a de quoi, la voix de Tafa est unique en son genre et elle sait comment en user pour nous conquérir.

S’il y a déjà 5 mois que son EP est sorti, la vidéo « Dife » c’est pour aujourd’hui. Produite sous la direction du réalisateur Stanley Jean-Baptiste avec Mackenley Georges en tant que chorégraphe, rien que la bande-annonce du clip nous a laissé sur notre faim. Il semble qu’une explosion d’originalité nous a été concoctée en ce premier Décembre. Costume, décor, chorégraphie, tout semble être au rendez-vous pour ce nouveau titre de notre Soleil.

Vous faites partie des fins mélomanes friands de bonne musique et de créativité ? Ne ratez pas l’occasion d’être dans le feu de l’action de « Dife » avec Tafa aujourd’hui. Laissez-vous envoûter par son rythme et consumer par sa voix et son élégance. « DIFE », c’est pour le plaisir de vos tympans et de vos yeux.

Crédit de l’image de couverture : Jephte Photo

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks