CultureMusique

10 morts, un procès de 2 milliards de dollars contre Travis Scott, Drake, Live Nation et autres…

travis-scott-astroworld-drake-1024x683_copy_856x400_1
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Travis Scott, Drake, Apple, Live Nation et d’autres devront désormais répondre d’un énorme procès de 2 milliards de dollars intenté contre eux par plus de 280 fans, dont la famille de ceux qui sont morts au festival.

La poursuite, déposée par l’avocat de Houston Tony Buzbee, était la première d’une centaine d’autres à venir. Elle blâme Travis et les organisateurs du concert pour négligence en n’ayant pas planifié correctement le concert, formé le personnel de sécurité et organisé un événement sûr.

Dans un communiqué de presse annonçant le procès, les avocats ont noté que Drake et Scott continuaient de se produire alors même que des véhicules tentaient de traverser la foule pour aider ceux qui avaient été blessés et que la foule demandait l’arrêt du spectacle.

“Les performances musicales en direct sont censées inspirer la catharsis, pas la tragédie. Beaucoup de ces spectateurs attendaient cet événement avec impatience depuis des mois et ils méritaient un environnement sûr dans lequel s’amuser et profiter de la soirée. Au lieu de cela, leur nuit était une nuit de peur, de blessures et de mort”, dit Henry, un avocat.

10 MORTS AU TOTAL A LA SUITE DE BLESSURES DURANT CETTE TRAGÉDIE

Le garçon de neuf (9) ans qui a été blessé au festival Astroworld est décédé dimanche, selon l’avocat de la famille, Ben Crump. Le nombre de morts du concert chaotique s’élève désormais à 10.

Le garçon, identifié comme Ezra Blount par sa famille, était dans un coma artificiel pour tenter de surmonter un traumatisme cérébral, hépatique et rénal, selon un communiqué de Crump. Ezra était à Houston pour voir son artiste préféré et a assisté au concert avec son père Treston Blount, a déclaré son grand-père Bernon Blount.

Les spectateurs ont été écrasés, piétinés et ont eu du mal à respirer alors que la foule bondée se dirigeait vers une scène extérieure lorsque le rappeur et tête d’affiche Travis Scott a commencé à se produire.

“Ezra a eu un arrêt cardiaque qui a endommagé son cœur. Le garçon a également eu des dommages au foie, aux poumons et un gonflement du cerveau”, a déclaré Blount.

La famille est dévastée. C’était censé être une sortie père-fils pour qu’ils créent des liens mais cela s’est transformé en quelque chose d’horrible et de tragique.

POURSUITE DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS CONTRE TRAVIS, DRAKE, LIVE NATION ET AUTRES

Ben Crump, l’avocat le plus connu pour sa représentation de la famille de George Floyd et Trayvon Martin, a annoncé lors d’une conférence de presse que lui et d’autres avocats ont déposé une plainte au nom de plus d’une centaine de personnes qui ont assisté au festival Astroworld de Travis Scott.

Dix (10) personnes sont décédées des suites de blessures subies lors du festival où une foule nombreuse a blessé des centaines de personnes.

Crump a déclaré que les victimes avaient été blessées mentalement, physiquement et psychologiquement… “Cela n’aurait jamais dû arriver”, a-t-il déclaré. Il poursuit : “Ce procès ne vise pas seulement à obtenir justice pour eux mais de s’assurer que les promoteurs et les organisateurs sachent que l’on ne peut permettre qu’une telle chose se reproduise à l’avenir… Même si vous devez immédiatement arrêter le concert”, en s’adressant spécifiquement à Live Nation.

Parmi les plaignants se trouve la famille d’Axel Acosta, un jeune de 21 ans qui aurait été écrasé par une foule incontrôlable ayant une telle force qu’il ne pouvait plus respirer.

Quant aux 2 milliards de dollars, le procès prétend qu’il couvre à la fois les blessures physiques et mentales ainsi que les pertes de vie.

Travis et Live Nation ont offert des remboursements presqu’immédiatement aux spectateurs et le procès désigne cette offre comme “…un effort transparent et grotesque des défendeurs pour limiter leur responsabilité après le fait aux familles des personnes tuées ou blessées”.

Les forces de l’ordre continuent d’enquêter sur les causes exactes de la mort et de cette agitation.

Crédit de l’image de couverture : https://ancre-magazine.com/astroworld-morts-travis-scott-mouvements-foule/

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks