SantéSexualité

Le lifting vaginal ou vaginoplastie, c’est quoi ?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Si les hommes eux ont recours à la pénoplastie afin d’agrandir leur pénis, les femmes quant à elles, ont recours à ce qu’on appelle la vaginoplastie pour une raison bien différente de celle des hommes.

Vous voulez rajeunir votre vagin ? Et bien faites donc recours à une vaginoplastie qui est une opération de chirurgie esthétique destinée à rendre le vagin beaucoup plus petit et à renforcer les muscles du périnée qui jouent un rôle important dans la teneur de la paroi vaginale.

Pourquoi certaines femmes ont recours à cette pratique ?

Sans grand étonnement avec le temps, le vagin perd de sa teneur. Celle-ci peut être élargie à cause de la ménopause ; selon les experts une variation hormonale peut conduire à une laxité du vagin. En effet, à cause de la baisse de l’œstrogène dans le corps lors de la ménopause, les tissus vaginaux finissent par perdre en fermeté, ou encore à cause des accouchements répétés. En effet, lorsqu’une femme accouche normalement, l’orifice vaginal subit un étirement excessif pour permettre le passage du bébé provoquant ainsi un élargissement du vagin. Également par le vieillissement, comme la peau du visage, l’orifice vaginal se relâche également sachant qu’il y a une diminution de la production de collagène.

Quelle que soit la raison pour laquelle le vagin perd de sa teneur, cette perte quant à elle provoque ce qu’on appelle des fuites urinaires ou le prolapsus. Est-ce l’une des raisons pour laquelle certaines femmes ont recours à cette chirurgie.

D’autres, par contre, y ont recours car elles voudraient avoir une vie sexuelle beaucoup plus épanouie. Les femmes qui ont un vagin trop large ne vivent pas vraiment les rapports sexuels avec leur partenaire comme elles devraient le vivre car elles n’ont pas de sensations. Donc afin de mieux ressentir le sexe de son partenaire, le rétrécissement du vagin semble alors être une bonne solution.

Cette opération est-elle sans risque ?

Toute opération chirurgicale comprend des risques, et la vaginoplastie ne sort pas du lot. Selon les médecins, il peut y avoir des risques liés à l’anesthésie, des infections et des risques spécifiques selon les antécédents médicaux du patient.

Est-ce que cela en vaut la peine ?

Si votre épanouissement sexuel en dépend alors vous devez vous lancer. Cependant, il serait important de savoir qu’après l’opération il faut compter 10 jours de cicatrisation, 2 semaines sans tampon et 1 mois sans sexe. Et les résultats se font sentir 3 mois après l’intervention donc il faudrait vous armer de patience.

Est-ce qu’on peut rajeunir son sexe sans opération chirurgicale ?

Oui, le yoga par exemple possède des techniques pour renforcer la tonicité vaginale ainsi que les muscles du périnée.

Crédit de l’image de couverture : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2554842-vaginoplastie-chirurgie-sexe-femme-vagin/

N’oubliez pas de vous abonner à notre chaîne YouTube pour notre rubrique “SANTÉ SANS TABOU” :

Suivez-nous sur facebookinstagram et twitter (https://twitter.com/BelideMagazine)

Comment here

Enable Notifications    OK No thanks